Bénin: Nourou-Dine SAKA SALEY nommé Conseiller technique juridique de Bio Tchane

Le conseil des ministres du 8 juin 2016 dernier a connu les premières nominations du Ministère du plan et du développement. Le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané en outre de son Directeur de cabinet (qui occupait déjà la même fonction dans son appareil politique), et de la directrice administrative et financière (une cadre en fonction à la direction du Trésor), a fait appel à son conseiller spécial en charge de la riposte lors des campagnes pour les aspects juridiques de sa mission gouvernementale.

Publicité

Ce jeune juriste à la chevelure grisonnante, remarqué tant dans ses prises de position constantes, que lors des débats pendant la présidentielle, ne sera sûrement pas de trop surtout par ces temps où le Ministre d’État est l’objet de toutes les discussions, mais aussi de critiques depuis son interview dans Le Monde.

Lire Bénin : pour Bio Tchané, Boni Yayi a vidé les caisses de l’Etat

Il nous est aussi revenu que le géniteur du nouveau conseiller technique juridique, Feu SAKA SALEY Gani, ancien député et ancien ministre du développement rural, fut aussi Conseiller technique du Ministre d’État Bruno Amoussou au sein de ce même ministère. En attendant donc la publication officielle des nominations du dernier conseil des ministres, nous pouvons, sans risque que notre source interne au gouvernement soit démentie, constater et apprécier les premiers actes de confiance du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchane.

N’ayant pu joindre l’intéressé, LNT reviendra sur ses profils académique et professionnel, dès publication du décret de nomination

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité