Bénin : Le projet de loi organique sur la Haute Cour de Justice bientôt en étude

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience dans son cabinet, plusieurs personnalités dont Madame le Président de la Haute Cour de Justice (HCJ), Marceline Gbèha Afouda.

Publicité

Les échanges ont porté sur un meilleur fonctionnement de la haute juridiction. En effet, l’hôte du président de l’Assemblée nationale est soucieuse de rendre plus fonctionnelle l’institution qu’elle préside. C’est le principal objectif visé par sa visite à la deuxième personnalité de l’Etat. A la sortie de l’audience, Madame Marcelline Gbèha-Afouda a déclaré à la presse qu’elle est venue faire un plaidoyer auprès du président de l’Assemblée nationale pour un rapide examen du projet de loi organique relative à la Haute Cour de Justice.

Lire Haute cour de Justice du Bénin : Qu’est-ce qui fait courir les députés ?

Le dossier devrait incessamment parvenir à la représentation nationale pour examen et adoption. Madame la Présidenté de la Haute Cour de Justice s’est aussi réjouie de la désignation récente par l’Assemblée nationale de deux nouveaux hauts juges, à savoir les députés Janvier Yahouédéou et Réné Bagoudou qui vont siéger incessamment au sein de cette institution. Ces derniers, on se rappelle, ont été désignés en remplacement des anciens hauts juges Candide Azannaï et Sacca Lafia, nommés ministres dans le premier gouvernement du président Patrice Talon.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité