Bénin : Honfin Gabriel Togbévi, nouveau maire de Klouékanmè

Sans maire depuis quelques semaines, la commune de Klouékanmè dans le département du Couffo en a de nouveau un. Et ce, depuis quelques heures. Le conseil communal de Klouékanmè s’est en effet réuni ce lundi 18 juillet 2016, pour élire le successeur de l’ancien maire Christophe Houinsou Mègbédji.

Publicité

Et au terme du processus électoral, c’est Honfin Gabriel Togbévi qui a été plébiscité. Jusque-là Chef de l’arrondissement d’Adjahonmè, le nouveau maire de Klouékanmè a obtenu la totalité des quinze (15) voix exprimées. En effet, sur les dix-neuf (19) conseillers présents, quatre ont fait un vote nul et les autres ont porté leur choix sur le CA Honfin Gabriel Togbévi. Il faut signaler que le nouveau maire est le deuxième que la commune de Klouékanmè est connu depuis l’avènement de la décentralisation. Et tout comme son prédécesseur, l’ancien maire Christophe Mègbédji promu récemment préfet du département du Couffo, Honfin Gabriel Togbévi est élu de l’Union fait la Nation.

Sous le sceau de l’espérance

Joint par La Nouvelle Tribune quelques minutes après son élection à la tête de la commune de Klouékanmè, le nouveau maire s’est dit très heureux.

« J’éprouve un sentiment de joie », a en effet déclaré la nouvelle première autorité de la commune de Klouékanmè qui dit placer son mandat sous le « sceau de l’espérance pour un développement harmonieux ».

Le nouveau maire a saisi l’occasion pour appeler à l’union des filles et fils de la commune de Klouékanmè autour de sa personne pour continuer l’œuvre de développement de la localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité