Formation à l’entreprenariat : Vingt jeunes outillés par la Ccib et l’Uac

Entamée il y a six mois, la formation des jeunes diplômés porteurs de projets a pris fin le vendredi 05 août 2016. La cérémonie de clôture a eu lieu à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib).

Publicité

Une vingtaine de jeunes désormais outillés en entreprenariat. Dans le but d’amener les jeunes diplômés porteurs de projets à s’auto-employer, une formation en entreprenariat a été organisée à leur intention par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib) en partenariat avec l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) à la salle de conférence de ladite Chambre.La clôture de la formation a eu lieu le vendredi 05 août 2016 en présence de plusieurs personnalités dont Alabi Codjo Awaho, 2ème Vice-présidente de la Ccib.

« Chers jeunes, vous portez donc les vingt (20) meilleurs projets parmi les quarante (40) idées de départ. Ces résultats bien qu’élogieux, ne suffisent pas pour vous amener à dormir sur vos lauriers car le plus dur reste à venir » a indiqué Alabi Codjo Awaho en s’adressant à ces jeunes.

Elle a rassuré les vingt (20) jeunes retenus que les services du département ‘’Appui aux Entreprises’’ de la Ccib seront à leur disposition pour les aider. Pour la 2ème Vice-présidente de la Ccib, en procédant à « l’inscription de future entreprise des jeunes sur le fichier des entreprises du Bénin disponible à la Ccib, ces jeunes deviennent membres de l’institution consulaire. Ils seront invités à prendre part aux rencontres d’affaires organisées par la Ccib » et « ces activités leur offriront des occasions d’échanges avec les institutions de financement pour l’établissement de leurs entreprises ».

Quant au Président de la commission formation, Valentin Dèlou, il invite ces jeunes entrepreneurs au courage et surtout à l’endurance. Car poursuit-il, « ce n’est que comme ça que vous pourrez atteindre vos objectifs ». Aussi, leur a-t-il recommandé de « rechercher leurs aînés pour recevoir des conseils». En ce qui concerne le formateur de ces futurs entrepreneurs, Serge Abihona, gestionnaire du Programme d’incubation, il a d’abord remercié la Ccib pour avoir accompagné l’entreprenariat au Bénin. Il invite «  les politiques à faire une réelle et vraie politique de l’entreprenariat contrairement à ce à quoi l’on avait assisté les années antérieures ». Il faut souligner que la formation a duré six (06) mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité