Absence de Lionel Zinsou au Caucus africain : le président du comité d’organisation clarifie

L’absence remarquée de l’ancien premier ministre du président Boni Yayi, Lionel Zinsou, à la cérémonie d’ouverture de la réunion annuelle des gouverneurs africains de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Cotonou a suscité beaucoup de commentaires.

Publicité

Certains de ces commentaires font état de ce que l’ancien numéro 2 du gouvernement de la Refondation a été purement et simplement écarté de la  réunion de haut niveau de Cotonou par les organisateurs. Archi faux, rétorque-t-on du côté du comité d’organisation. Selon son président, Me Rufino d’Almeida qui était face à la presse nationale à la clôture du Caucus africain, l’ancien premier ministre Lionel Zinsou a bel et bien été invité. « Il- l’ancien premier ministre- a été invité comme toutes les personnalités de ce pays. Toutes les sensibilités politiques de ce pays étaient représentées à l’ouverture », a soutenu Me d’Almeida avant d’ajouter que : « lorsqu’une invitation est délivrée, il revient au bénéficiaire, en fonction de ses disponibilités, d’honorer l’invitation ou pas ».

Lire Bénin : Patrice Talon se dit favorable à un plan Marshall pour l’Afrique

En ce qui concerne la programmation de l’ancien patron du fonds d’investissement PAI partners pour une contribution, le président du comité d’organisation du Caucus africain à Cotonou fera savoir que c’est une fausse rumeur. « L’ancien premier ministre (…) n’était pas programmé pour une contribution. Ce sont de fausses rumeurs qui laissent croire que l’ancien premier ministre avait été programmé pour apporter sa contribution au Caucus », a fait savoir Me d’Alméida.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité