36 millions de fCFA alloués par les Etats-Unis d’Amérique aux ONG du Bénin

Pour aider la communauté béninoise à développer des projets durable et autonome, les Etats-Unis d’Amérique à travers le projet SELF HELP a octroyé des fonds d’auto-assistance à huit organisations non gouvernementales du Bénin. Une subvention qui couvre neuf projets.

Publicité

La cérémonie de signature a eu  lieu ce mardi 27 septembre 2016 dans la salle polyvalente de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique entre l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique et les bénéficiaires béninois.

Sensibilisation contre le mariage précoce, la violence basée sur le genre extrémisme violent, achat d’accessoires de panneau solaire, équipement pour le traitement de farine enrichie et la transformation de l’huile de palme, collecte de déchets, construction de latrine écologique, création d’un atelier de transformation du bois et du métal pour l’école des sourds, amélioration d’apprentissage des personnes atteintes d’albinisme . Tels sont les projets que couvrent les subventions de cette année fiscale dont bénéficient les associations à savoir : Admab, Apef, Voix islamique de la Donga, Gbeda, Associations de Développement de Séri,Pefiss, Sos Village D’enfants et Connexion Worldwide.En effet, ces associations reçoivent chaque année des fonds d’auto-assistance venant des Etats-Unis et couvrant différents projets. A en croire Madame Lucy Tamlyn, ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, en finançant ces projets communautaires, «  le gouvernement des Etats-Unis cherche à promouvoir l’autonomie financière et le bien être social. » Par ailleurs, l’ambassadrice n’a point manqué de rappeler aux bénéficiaires que « c’est maintenant que le vrai travail commence ». Ainsi, lors de cette cérémonie les bénéficiaires à travers leur représentante ont salué les Etats-Unis pour leurs subventions de cette année fiscale sans oublier de préciser que grâce à ces subventions, « les communautés de Padegou et de Lokossa lutteront contre la malnutrition,… » et  bien d’autres débouchées de cette subvention. Néanmoins, Lucy Tamlyn est rassurée de l’utilité de cette subvention pour ces associations et pour toute la communauté.

« Je reste convaincue que ce financement du gouvernement des Etats-Unis va aider vos communautés à résoudre des problèmes  pressants et apporter la joie au sein des communautés », affirme-t-elle. Pour conclure, elle invite les bénéficiaires à faire bon usage de ces subventions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité