Au Bénin, une relation amoureuse a encore tourné au cauchemar. Léonida Capo-Chichi, une jeune mère de 28 ans, est passée de vie à trépas des suites de blessures de brûlure.
Le récit des faits survenus dans la nuit du 29 au 30 juillet 2016 laisse perplexe. Selon les témoignages de la voisine de la victime, la jeune dame a été brûlée par son conjoint vers 4 heures du matin ce jour-là. Le motif de l’acte ignoble de celui avec qui elle vivait depuis seulement quelques mois serait le sexe. La jeune dame, à en croire sa voisine, se serait refusée de satisfaire le désir sexuel de son homme. Ce dernier, pour manifester son mécontentement à l’égard de sa conjointe n’a trouvé d’autres moyens que de l’asperger d’essence et de mettre le feu. Alors plongée dans son sommeil, la jeune mère d’un nourrisson d’un an a été surprise par les flammes. Des blessures de ces flammes provoquées par celui avec qui elle partageait sa vie, la jeune dame n’a pas survécu et est décédée. Et ce, malgré les efforts du réseau Wildaf-Bénin. Ce réseau qui a animé ce lundi 19 septembre 2016 un point de presse à son siège pour alerter sur ces violences faites aux femmes qui ne cessent de multiplier, réclame justice et souhaite que l’auteur du crime soit puni à la hauteur de son forfait.
Il faut dire qu’après son acte, le conjoint s’est enfui. Mais après quelques semaines de cavale, l’homme a été arrêté et mis en garde à vue depuis le 15 septembre dernier. Ce lundi, il devrait être présenté au procureur.
Laisser un commentaire