Confédération africaine de handball : le béninois Mansourou AREMOU, seul candidat en lice

Le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), AREMOU Mansourou est en route vers un second mandat à la tête de l’instance dirigeante du handball africaine. Cela sera effectif lors du 20ème Congrès électif de la CAHB à Conakry en octobre prochain.

Publicité

Du 10 au 16 octobre prochain, l’Hôtel Riviera de Conakry accueillera le 20ème Congrès électif de la Confédération africaine de handball (CAHB). Le Président de la Cahb sortant, le Béninois Arèmou Mansourou est le seul candidat en lice pour briguer à nouveau cette institution faîtière de handball. Comme, un adage le dit souvent « On ne change pas une équipe qui gagne », les pays membres de la CAHB ont décidé de lui faire confiance. Il bénéficie du soutien de la quasi-totalité de tous les pays. Du Togo, en passant par le Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Cameroun et les pays du Maghreb, l’unanimité semble faite autour de lui. Pour certaines personnes, il faut laisser continuer AREMOU Mansourou et son équipe afin qu’ils puissent parachever l’œuvre de développement du handball entreprise depuis leur arrivée en septembre 2008. « A Conakry, ce sera un plébiscite, car il a révolutionné le handball africain », a fait savoir le président de la fédération guinéenne de handball, Paye CAMARA.

Outre l’élection du bureau, il sera aussi question au cours des travaux de ce congrès de procéder au renouvellement des différentes commissions techniques. Du côté de la Fédération guinéenne de handball, on prépare minutieusement ce grand évènement. C’est la Guinée qui est donc honorée à travers ce 20ème congrès électif, a déclaré le président Paye CAMARA. Et de poursuivre : «  Nous sommes bien avancés dans l’organisation. Toujours au cours du congrès, le Président de la République de Guinée, le Professeur Alpha CONDE sera décoré par le président de la Fédération Internationale de Handball (IHF), l’Egyptien Dr Hassane MOUSTAPHA « 

Quelques actions menées

Ce congrès sera l’occasion pour le président de la CAHB et son équipe de présenter le bilan de leurs activités après quatre (4) ans de gestion. Durant ces quatre (04) ans, AREMOU Mansourou a abattu un gros travail à la tête du handball africain. Et le bilan plaide en sa faveur, a martelé un membre du bureau qui apprécie l’ambiance de travail et les nombreux chantiers ouverts dés son arrivée et qui ont abouti.

Approché, AREMOU Mansourou a expliqué que beaucoup d’actions positives ont marqué son mandat. Et ce sont ces actions qui l’ont poussé à solliciter à nouveau le suffrage des électeurs. Il s’agit, dit-il des axes choisis et qui ont été soumis aux congressistes en 2008. En somme, il s’agira tout simplement de faire une évaluation par rapport à ces engagements pris. Au plan de la formation, le bureau du Dr AREMOU Mansourou a essayé de toucher tous les acteurs potentiels de la Confédération africaine de handball.

Publicité

« Nous n’avons certainement pas pris en compte tout le monde, mais nous avons quand même pris les acteurs de première ligne pour les amener à regarder dans la même direction que nous. Parce que pour progresser, il faut quand même que nous regardions tous dans la même direction avec des approches certainement différentes. Le volet formation a été bien nourri avec des sessions en faveur des arbitres, des entraîneurs, des administrateurs, des journalistes. Il y a eu des choses positives, mais il y a également eu des insuffisances et il faut avoir le courage de le relever”, a fait savoir le candidat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité