La célébration des fêtes de fin d’année s’annonce difficile pour certains habitants des quartiers Adandokpodji, Vidolé, Azali, Djègbé, Agblomè à Abomey, dans le département du Zou. Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin presse (ABP), certains habitants qui épargnaient auprès de deux jeunes hommes ne les retrouvent plus, et ce, depuis deux semaines.
Les deux jeunes hommes qui collectaient quotidiennement les épargnes auraient probablement fui avec les avoirs de leurs clients. Selon une adhérente, les deux tontiniers sont injoignables sur les numéros téléphoniques. Pis, les personnes qu’ils ont présentées comme étant des proches à eux nient les connaître. Cette situation plonge dans l’émoi les épargnants qui ne savent pas où donner de la tête. Cela, car le carnet d’épargne, seule preuve à leur disposition, ne donne aucun détail ni sur leur identités, ni sur le siège de l’entreprise de collecte d’épargne qui s’appellerait « la Fidélité » comme le laisse croire le carnet d’épargne d’un des spoliés.
Le montant emporté par les deux tontiniers véreux est actuellement inconnu. Mais on peut s’imaginer qu’il est important. Les montants épargnés, à en croire l’ABP, varient de 10 mille à 100 mille F CFA par client.