Interdiction des prières sur la voie: Réaction de quelques membres de l’Uib

Les explications du Garde des Sceaux et du ministre de l’Intérieur (a lire ici) n’ont pas satisfait la délégation de l’Union islamique du Bénin qui est sortie déçue de la rencontre.

Publicité

Ousmane Ibrahim, 1er vice-président de l’Union, quoique saluant l’initiative, estime que le gouvernement pourrait autoriser la prière du vendredi qui, à l’en croire, ne constitue guère un trouble à l’ordre public.« Ces prières n’ont à aucun moment créé de problèmes et si tant est qu’on voudrait assurer la sécurité des personnes et des biens, il serait bon de dépêcher les forces de l’ordre sur  quelques lieux stratégiques » a-t’il déclaré.

« Même en France, on prie sur les routes pour quelques minutes. L’islam a été toujours pacifique au Bénin. Nous n’avons jamais eu de problème avec l’Etat. On prend patience parce qu’aucun pouvoir ne dépasse 10 ans » lancera Issa Yessoufou, trésorier général de l’Uib, très déçu.

Il faut souligner que le chef de l’Etat, Patrice Talon, rencontrera le samedi 4 février prochain, l’Uib ainsi que toutes les autres confessions religieuses. Mais avant cette rencontre, les autres confessions seront reçues par le ministre de l’Intérieur et son homologue de la Justice pour une séance de travail sur la décision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité