Ces français descendants d’africains qui votent Le Pen (vidéos)

Ces français descendants d’africains qui votent Le Pen (vidéos)Marine Le Pen a réussi là où Jean-Marie a échoué!

"Elle n'est pas raciste Marine, Tout ce dont elle traite c'est des sujets de bon sens. Y a pas de racisme dedans."

Election de Macron : La France revient de loin

En France, Marine Le Pen n’a pas séduit que des français de souche. Loin de là, même si le phénomène n’est pas majoritaire, de plus en plus d’immigrés ou de descendants d’immigrés adhèrent aux idées du parti d’extrême droite. Retour sur un phénomène devenu normal dans la France de 2017.

Lire France : pour Marine Le Pen, les étudiants africains devront rentrer après leurs formations
Il y a quinze ans, son père n’aurait pu avoir de tels témoignages! Marine Le Pen a-t-elle réussi la dédiabolisation du parti d’extrême droite, même au sein de la communauté d’origine étrangère? C’est la question légitime que l’on peut se poser au regard de certains témoignages abondamment relayés par les sites d’extrême droite.

Marine Le Pen raciste?

Si vous le demandez à la plupart des noirs et arabes de France ils vous le diront: Jean-Marie Le Pen est un raciste. Mais quand il s’agit de sa fille, Marine, les réponses sont loin d’êtres aussi tranchées. En témoigne la réaction de cette femme aperçue lors d’un rassemblement du front national (voir la vidéo ci-dessous) :

Elle n’est pas raciste Marine, Tout ce dont elle traite c’est des sujets de bon sens. Y a pas de racisme dedans.

Se disant même critique vis-à-vis de l’immigration, la jeune femme ne voit pas en quoi soutenir Marine Le Pen serait dangereux.

Une attitude tout à fait nouvelle dans le microcosme politique d’extrême droite en France. Et il faut le dire, Marine Le Pen a abandonné les thèses d’exclusion en se focalisant sur les problèmes de société. Cette femme par exemple, cite les problèmes de sécurité dus à l’immigration : “les bombes ne trient pas les personnes” dira t-elle.

Les thèses du FN sur l’indépendance de l’Afrique font mouche auprès de certains

Les français d’origine africaine sont aussi séduits par les idées d’indépendance soulignées par la candidate du Front national. Son positionnement sur le Franc CFA et l’indépendance des pays africains ont fini par séduire certains africains sur le continent noir mais aussi en France. Marine Le Pen veut redonner à l’Afrique francophone, sa souveraineté monétaire.

Avec Marine Le Pen, plus de colonialisme. Elle dit la France aux français, l’Afrique aux africains c’est normal.” dira cet autre africain questionné par des journalistes.

Des thèses qui font mouche et qui attirent des noirs et des arabes au même titre que des français de souche. Sur les réseaux sociaux c’est la même tendance.

Marine Le Pen pas raciste, mais et ses soutiens alors?

Marine Le Pen “sème peut-être le doute” quand il s’agit de savoir si oui ou non elle est raciste, mais cela n’empêche pas d’affirmer que si elle prend le pouvoir, quelques personnes racistes se retrouveront à coup sûr dans son sillage.

Mais cela ne semble pas déranger certains internautes français d’origine africaine vivant en France. Certains affirmant même que, dans les différents gouvernements de gauche comme de droite, certains hommes politiques étaient ouvertement racistes. Difficile de contrer un tel argument!

Mais la bataille n’est pas encore gagnée pour Marine Le Pen qui devra inverser la tendance qui donne Emmanuel Macron gagnant. Mais un chose est sûre elle a réussi à franchir un pas et est plus que jamais proche du pouvoir.

Commentaires

Commentaires du site 26
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 7 mois

    Nous connaissons bien la mentalité et les arguments de nos frères et sœurs qui sont tentés par le vote FN ou qui votent Marine LePen : “je ne suis pas comme les autres et je peux m’entendre avec vous car moins nous serons nombreux et mieux nous serons traités”. C’est le “syndrome de Stockholm” qui poussent des victimes à trouver des qualités à leurs bourreaux. Une chose est sûre, c’est l’image du Noir véhiculée par les médias depuis toujours et qui rassure les Blancs non juifs. Franc-maçons, Juifs et Noirs sont des sources de revenus intarissables pour les médias. Se lancer dans un combat contre ces médias est une cause perdue d’avance. Il n’y a qu’en d’autres sources d’informations du public qu’on peut arriver à dimunier l’impact de ces publicités contre productives sur la xénophobie et le racisme. Parallèlement il convient aussi de faire un travail d’information et d’éducation des mis-en-causes

    • Avatar commentaire
      Olivia 7 mois

      Tu juge ces personnes pourtant ils on t raison nous les africains sommes les premiers à dire que nous souffrons de la discrimination Que nos terre son pillés etc alors pourquoi ne pas faire en sorte que nos gouvernements prennent leur responsabilité? Marine le pen réfléchi comme chaque gouvernement devrait le faire et surtout les africains en pensant à sa nation avant celle dès autre et c’est hypocrite de se plaindre mais de vouloir malgré tout être nourri par la France, dire qu’on aime sont pays mais de pas vouloir y vivre de se revendiqué africains mais de chercher le confort ailleurs. Alors voté Marine c’est la meilleure solution pour pouvoir clairement spécifié au colonies que la tutelle est terminé. Je comprend pas pourquoi l’africain aime vivre au crochet des européens mais les insultes par derrière il faut faire un choix et redressé nos pays car rien ne se fera seule et c’est sûrement pas Emmanuel macron qui le fera pour nous

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 7 mois

        @ Olivia. Vous croyez que les médias Américaines relèvent et commentent chaque actualité française ? Et pourtant dès qu’un membre du gouvernement éternue les journaux et télé français se dépêchent d’en parler. De même tout événement important aux USA est aussitôt relayé par nos médias et mis à la disposition du public français. Tout ceci pour vous faire comprendre que nous vivons dans un monde hiérarchisé. Et les pays les plus développés pas seulement les plus riches ont voix au chapitre avant les autres. Vous nous imaginez reclus entre nos murs ne comptant que sur nos ressources pour nous en sortir ? Au sein de nos propres familles béninoises voire africaines il existe aussi une hiérarchie par rapport à ce qu’on possède et ce jusqu’à la mort. Dans ma propre famille je me suis étonné du peu de valeur aux nôtres qui étaient pauvres et dont la mort n’émeut personne. On ne fait même pas de publicité autour pour inviter le maximum de gens au cimetière ! La vie est beaucoup plus dure que nous ne voulons l’accepter soit par ignorance soit par hypocrisie.
        Nous nous sommes habitués aux produits manufacturés que nous ne produisons pas et qui manquerons à bien de gens si on élevait des murs autour de nous, coupé de la France. Erevan est un Super marché situé à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Cotonou. Ce Super Marché réservé aux possedants Béninois et aux expatriés est aussi fréquenté par des gens de peu qui y viennent avec à peine 5000 francs CFA en poche. On les voit aller et venir dans les allées regardant avec gourmandise des produits qui sont hors de portée de leur porte feuille. Une certaine accoutumance aux produits manufacturés fait que ce que vous voulez ne pourra jamais se faire. Sekou Toure avait fait avec son Peuple une expérience qui empêche tout progrès au Guinée en renforçant tous les maux endémiques des pays sous développés. De la coupe aux lèvres, ma chère Olivia le chemin est long, long, long.

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 7 mois

        Olivia, j’ajoute que Marine LePen ne veut que le pouvoir et ses promesses ne sont qu’electorales. Enfin si vous voulez prendre la mesure du personnage, référez vous aux épisodes de la lutte qui l’a opposée à son père Jean-Marie Le Pen. Tous les deux ont déballé leur linge sale en public et sont allés au tribunal pour trancher leurs différends sans vergogne. Si cette héritière a été aussi violente avec son père, elle sera capable d’envoyer les Africains balader sans se justifier. Je plains vraiment tous ces africains qui votent Front National sans se rendre compte de là où ils mettent les pieds. Il faut avoir vécu en France et avoir suivi toute l’histoire de l’extrême droite pour comprendre comment ces gens là se comportent lorsque leurs intérêts sont en jeu. “Un bon juif est un juif mort” s’amusent-ils à dire. Ne parlons pas des blagues qu’ils peuvent faire sur les Noirs qu’ils considèrent comme des sous hommes. Cela m’ennuie vraiment d’être obligé de vous convaincre d’une chose qui devrait aller de soi.

  • Avatar commentaire
    Mohamed le Français 7 mois

    Le Pen à été le premier homme politique à faire entrer un Arabe à l’assemblée Nationale !!!!
    Pour lui il n’y a pas de franco marocain de franco algérien ou de franco congolais….. Il y a que des français qui se voit dans la République !Le contraire de Macron qui voit des Étrangers partout surtout à Marseille entendre son discours à Marseille me dégoûte…Macron est le champion du communitarisme

    • Avatar commentaire
      aziz 7 mois

      Le communautarisme a toujours existé en france…notamment le communautarisme juif

      Mais aucun..homme politique n’a pas de couilles..pour le stigmatiser..au risque de voir sa carriere politique voler en milles morceaux..

      Les arabes et les noirs..n’ont pas encore saisi..le fait..que français…ils constituent…une force politique..plus puissante..électoralement parlant..que celle des juifs

      Le diner de crif…c’est petit…si ces derniers..là..se reunissent..afin de se faire respecter..

      Quant.à jean marie lepen..il est resté égal à lui meme..

      Tortionnaire en algerie..

      Parachutiste colonial…en indochine..

      Parachustiste i mperialiste..sur le canal de suez….

      Mais..pour lui..il y a des bons arabes et des mauvais arabes…

      Les bons sont des harkis..collabo et traites à leur pays….

      • Avatar commentaire
        Mohamed le Français 7 mois

        Bonjour Aziz
        Peut être n’avez vous jamais connu la guerre d’Algérie ?!Savez vous que dans chaque famille de mujahidine (pour l’Algérie indépendante il y avait un ou deux Harkis dans cette même famille) n’oubliez pas que l’Algérie n’a jamais été indépendante avant 1962, avant les Français il y eu les Turcs….qui gouvernaient toutes l’Algérie. Regarder la superficie du pays, son riche Sahara remplie de gaz et de pétrole, savez-vous que c’est grâce à la France que l’Algérie d’aujourd’hui c’est vue attaché un Sahara immense et très riches ?!Regardez l’Histoire et la Géographie…Savez-vous que Jean Marie Le Pen a toujours considéré ses frères d’armes Musulmans avec une haute considération !Contrairement au Gaulliste et au Gauchistes qui leurs ont diminuer considérablement leurs pension de Guerre !

      • Avatar commentaire
        Mohamed le Français 7 mois

        Bonjour à tous !
        Le front National Français à évoluer dans le bon sens. Madame Le Pen est pour l’indépendance des Nations, regardé son voyage au Tchad…..Elle est contre la Franceafrique, elle dénonce le diktat du franc CFA,pour le fn les Nations Africaine devraient en finir avec cette monnaie de singe irrité de l’empire colonial français

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 7 mois

          J’allais dire voilà un bon bicot !

          • Avatar commentaire
            Mohamed le Français 7 mois

            Bonjour Monsieur Codjo atakoun
            Bigot ?!Connaissez vous la réalité d’être un enfant d’immigré en France ?Moi qui suis né en France, je peux vous garantir que ceux qui mon traité de bigot ne sont pas ceux que vous croyez !Oui Monsieur des gens de la Gauche caviar, des socialistes, des bobo, des prolétaires, eux vraiment vous aiment devant mais derrière ils vous haïssent…Les pires islamophobes que j’ai connu font parti de cette Gauche soit disant humaniste.Vous êtes vous jamais posé de questions concernant la précarité des jeunes de banlieue 50% de chômeurs chez les jeunes d’origine nord africaine !Même constat dans les prisons !Qui est responsable de cette politique française depuis 30 ans ?Le Pen ?Ou cette Gauche Droite ?
            Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…Je pense que vous n’imaginez même ce que c’est d’être un enfant d’immigré en France Monsieur Codjo atakoun.

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 7 mois

          Jamais les Frontistes n’ont eu à gouverner en France mais nous savons à quoi ressemblait le régime de Vichy avec tous les partisans de Hitler y compris les collabos. Je ne sais pas l’âge que vous avez mais j’étais arrivé en France dans les années 1970 au moment où Georges Pompidou était encore au pouvoir et j’avais suivi la campagne puis l’élection de Giscard d’Estaing. Même s’ils sont français sur papier comme moi, mes enfants sont aussi fils d’immigré. J’ai eu la chance, je l’avoue de n’avoir pas habité dans les cités de la banlieue rouge mais je ne disais pas à chaque français qui me regardais de travers dans le métro ou dans la rue qu’il était raciste. La paranoïa ne fait de mal qu’à celui qui en est victime. Je lisais beaucoup et je fréquentais les bibliothèques et les cinémathèques. Je n’avais pas le temps de ruminer et de me plaindre sur mon sort. Vous croyez qu’au Maghreb, “tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil” ? C’est votre droit si vous donnez la préférence à l’extrême droite même s’ils étaient contre le Front de Libération de lAlgerie où ils avaient commis les pires atrocités. Révisez les livres d’histoire mon ami et vous prendrez du recul par rapport à votre positionnement politique. Bonne journée à vous.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 7 mois

      Réfléchissez. Si vous admettez que Jean-Marie LePen était un adversaire du FLN ou Front de libération nationale de l’Algérie alors tout ce que vous avez écrit semble logique. LePen était aussi contre les indépendances accordées par le Général De Gaulle aux États Africains car cela privait la France de la richesse des colonies. Deux ou trois arabes à l’assemblée et tout un Peuple spolié, c’est cela que vous trouvez juste ?

    • Avatar commentaire
      Crosby 7 mois

      Seuls les noirs, les métisses, les portugais, les espagnoles, les italiens (ou latins catholiques), les musulmans, les arabes négrifiés et les pseudo-arabes typés qui votent Le Pen complexe de la couleur existe (honte de se sentir jeunes des Banlieues dealers, au leu de français Souchiens).
      Par exemple, les Nord Africains Blancs (silencieux et non arabes), qui vivent de leur intelligence, votent contre Le Pen, et beaucoup d’entre eux, votent aussi blanc ou abstention (Dany Boom, D. Prévot, Adjani, Zizou, Naceri, Amani, Zuba, Armet Francis, Ch. Luna, Indila, A. Mimoun, A. Aris, Goumeziane, Aresky Darmane, etc …..).
      La France n’a jamais été privé de ses richesses coloniales en Afrique francophone, même après la pseudo-indépendance de ses états, qui renflouent les caisses de la France. C’est encore la france qui choisit les dirigeants franco-Africains. Sans ces colonies qui constituent encore le coffre fort de la France, l’Hexagone aurait cesser d’exister. Marine est voleuse comme Fillon et surtout comme le riche colon jean Marie (son papa).

  • Avatar commentaire
    COUCOU 7 mois

    @Sam Boton
    Non je ne crois pas avoir été méprisant à votre égard parce que je ne vous connais pas; mais en revanche j’ai été désagréable; oui ça je l’assume. L’objet de ma mauvaise humeur vient surtout des acteurs de ces vidéos présentées. La dernière venant du Point nous présente un couple d’africains déclassés certainement pas de deuxième génération (ni de troisième génération) qui baragouinent sur le climat politique français du moment. Pour être aimé, il faut être aimable. Ce couple semble l’avoir oublié.
    NotaBene: Je suis à Cotonou le mois prochain et vais profiter pour rendre visite à LNT dans le but de renouveler mon abonnement. Si par hasard vous étiez dans les environs nous pourrions faire connaissance.

  • Avatar commentaire
    Kanflan 7 mois

    Pour celui qui critique lnt voici un article du site américain Slate sur presque le même sujet http://m.slate.fr/story/144556/le-pen-vote-second-tour-temoignages

  • Avatar commentaire
    aziz 7 mois

    d’apres..la division des investigations criminelles…notre gbetomagnon national…et métis..a voté lepen

    En tout état de cause..il est à surveiller de pres..

    On trouvera..quand meme quelque chose…grace à nos barbouzes…spécialisés..en violation des conteners pour y mettre..la poudre qui tue….une charge..contre lui

    Afin..qu’il soit alpagué par nos braves pandores

  • Avatar commentaire
    COUCOU 7 mois

    Je ne félicite pas l’auteur de cet article qui est vraiment léger et très racoleur. On dirait qu’i est payé au nombre de connexions obtenues sur son article.
    1. D’où viennent les videos que l’on nous a présentées ?
    D’ Alain Soral qui est un raciste patenté et de plus un écrivain Suisse raté qui est venu chercher fortune en France. N’est pas Blaise Cendras ou Albert Cohen qui veut.
    2. J’invite l’auteur de cet article à s’intéresser à : ”I Am Not your Negro” qui est un film documentaire de Raoul Peck. Ce sont des mots de colère de James Balwin. Ce film documentaire a obtenu aux USA l’oscar du meilleur documentaire en février dernier.
    Nous venons surtout sur ce site pour nous informer et non pour nous abrutir.
    3. Quant à notre soeur et notre frère interviewés ils sont peut être atteints du syndrome de stockholm. A entendre leur voix et à lire sur leur visage il n’y a que de la détresse.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 7 mois

      ”I Am Not your Negro” (si accessible depuis hors de France):

      http://www.arte.tv/fr/videos/051638-000-A/je-ne-suis-pas-votre-negre

      Merci “coucou”

    • Avatar commentaire
      Sam Boton 7 mois

      Bonjour,
      merci pour votre commentaire quelque peu méprisant.
      Nous avions plusieurs choix de vidéos de témoignages et avons choisi par hasard celles que vous incriminez.
      Nous venons de rajouter une vidéo du magazine “Le point” qui n’a rien d’extrême droite comme vous pouvez le constater.

      Notre but avec cet article était de montrer une tendance nouvelle, ce qui a l’air de vous échapper dans votre commentaire.
      Bien à vous

  • Avatar commentaire
    robert 7 mois

    le ka de son père a été un exemple de facho raciste tous se que ont pas imaginé d une personne sa fille marine à été élevé dans cette ambiance
    de facho vous croyez que du jours au lendemain vous allez me faire croire
    que elle pas raciste elle a voulu abolir cette idée au étrangers pour que son électorat augmente mais si un jour elle devient présidente elle fera pas de différance entre un Français d origine arabe ou noir aussi autre pays étranger
    elle mettra des battons dans les roue a tout ces étrangers devenue Français croyez mois vous payerait le prix de l avoir cru dans ces idées
    fausse

  • Avatar commentaire
    robert 7 mois

    je voudrai bien croire que marine lepen et pas raciste mais la vous foutée le doit dans l œil elle parle aussi des émigré qui sont Français et pour elle même si il ont une carte française il sont pas Français elle a voulu faire passé un message de solidarité c’est complètement faux c’est pour que son électorat soit plus Ford le jour que elle passera au pouvoir se sera comme la que elle dévoilera sa vrai image de facho

  • Avatar commentaire
    mattéo 7 mois

    ERTV: égalité et réconciliation TV…
    égalité et réconciliation, mouvement crée par Alain Soral…
    Il suffit de savoir à qui on a à faire pour mieux lire un contenu….

  • Avatar commentaire
    La Foudre 7 mois

    Toujours naïfs ces africains…

    • Avatar commentaire
      jj57 7 mois

      C’est toi le naïfs

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 7 mois

      Certains juifs avaient aussi été naïfs avec les SS de Hitler qu’ils prenaient pour leurs copains. Cela est dû au syndrome de Stockholm. Rien de nouveau sous le ciel