Bénin : Lettre de l’IATA sur la “redevance de la sécurisation du passager” adressée au gouvernement

Bénin : Lettre de l’IATA sur la “redevance de la sécurisation du passager” adressée au gouvernement

Elle date du 23 janvier 2017 et stipule l’opposition de l’IATA face à la nouvelle "redevance de sécurisation du passager" décrétée le 29 mars 2017 par le gouvernement du Bénin.

Inconstitutionnalité de la loi sur le PPP : Les conséquences sur le Pvi et l’aéroport de Glo Djigbé

La lettre de l’Association de Transport Aérien International (IATA) a été signée par Raphael KUUCHI son vice-président régional-Afrique. Elle date du 23 janvier 2017 et stipule l’opposition de l’IATA face à la nouvelle “redevance de sécurisation du passager” décrétée le 29 mars 2017 par le gouvernement du Bénin.

Lire Bénin : 10€ de “redevance de sécurisation du passager”, 2ème avis défavorable de l’IATA

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Voilà un pays 4 mois

    Voilà un pays. L’ANAC a une adresse Yahoo. Le ministre (ou le ministère) une adresse Gmail pour les correspondances officielles internationales. Sous d’autres cieux, même la toute petite PME a conscience des risques de faire transiter les infos sensibles sur des serveurs étrangers non sécurisés. Mettre en place un serveur mail c’est à la portée de tous et ça coûte 2 sous. Mais au Bénin on va lancer un appel d’offres, on va sélectionner un neveu qui va bidouiller un truc et après on nous dira qu’il y a eu coupure de courant et le serveur a grillé… je ne comprends pas.
    Voilà aussi un pays où on ne pense pas à produire. On pense toujours à taxer taxer et taxer. Le billet Paris – Tokyo coûte moins cher que le Paris Cotonou. Cher compatriotes c’est pas la faute d’Air France. C’est la faute à toute les taxes qu’on ajoute aux billets; taxe d’aéroport, de services de police et … taxe de passage.
    Moi j’ai honte pour mon pays. Au mois s’il collectionnaient toutes cet argent pour les investir dans la santé l’éducation ou le développement local je comprendrais. Mais non. Ils collectent toutes ces taxes pour se les redistribuer entre eux ou pour renflouer leurs sociétés.
    Pauvre pays nous resterons toujours sous développés.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 mois

    Ces ruptucons sont des spécialistes en rackets