Révision de la constitution : Parfaite de Banamè défend le projet et tacle Rosine Soglo

Révision de la constitution : Parfaite de Banamè défend le projet et tacle Rosine Soglo

Talon pour qui on a crié ''hosanna ! hosanna ! '' aujourd’hui nous en sommes à '' crucifiez le ! crucifiez le ! L’argent ne circule pas !

« Les députés ont voté contre la révision pour empêcher la lutte contre la corruption » selon Martin Assogba
Partages

La révision de la constitution continue de faire jaser même après le rejet de l’étude du projet par l’Assemblée nationale.

Après les déclarations des ministres qui ont regretté le rejet de l’étude du dossier et celles du clan du “non à la révision de la constitution”, ce fut le tour de Parfaite de Banamè. Dans un fichier audio, on entend la jeune femme leader de l’église de Banamè défendre le projet de constitution tout en critiquant tous ceux qui ont fait campagne contre ce projet:

« Talon pour qui on a crié ”hosanna ! hosanna ! ” aujourd’hui nous en sommes à ” crucifiez le ! crucifiez le ! L’argent ne circule pas !” C’est l’argent facile qui ne circule pas. Le Béninois veut une chose et son contraire! Regardez Rosine Soglo, une dame âgée qui devait être en train de jouer avec ses petits fils se retrouve à l’Assemblée et fait des tapages, une vieille femme qui trouble le pays sans se cacher  (…) Depuis que le parlement a rejeté le projet de révision, a-t-on déjà de l’argent dans le pays ? Les jeunes devraient se poser des questions! Les politiciens manipulent le pays (…) La crise économique est universelle, ce n’est pas qu’au Bénin! Banamè soutient et soutiendra toujours Talon. Nous, nous assumons notre choix… a t-elle lâché. Ce n’est pas parce qu’on a faim qu’il faut commencer à aboyer partout. A Banamè, nous soutenons la vérité et le bien-être de ce peuple.»

Commentaires

Commentaires du site 65
  • Avatar commentaire
    LEDEPUTEDESDEPUTES 1 mois

    La seule chose que je pus conseiller aux chers commentatrices et commentateurs du plateau c’est de ne pas perdre leur temps à cette fille usurpatrice de destinée ou de titre qui se prend pour DIEU sur terre.Elle ne vous parle par de l’argent qui ne circule pas, dommage que vous n’aviez pas bien comprit ce quelle veut vous dire, ” C’est plutôt le sang humain qui ne circule plus bien pour elle, car depuis l’assassinat quelle avait organisé du Bénin au Gabon par l’utilisation d’un gaz toxique démoniaque appelé encan sur ses fidèles, elle est surveillée de prêt par la population et une partie de la gendarmerie.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 2 mois

    Eh ben, je suis surpris par le nombre de commentaires qu’ont provoqués les déclarations de notre vierge de Sakété. Elle a son fromage, l’argent des pauvres gens dépressifs qu’elle presse comme des citrons avec ses bobards. Que vient elle chercher en politique dont elle ignore l’abécédaire ? On aura tout vu sous Talon. Ozanna, Crucifix.. et que sais je encore ? Bientôt, elle va assimiler Patrice Talon à Jesus Christ même s’il ne distribue pas du pain et des poissons. Elle qui s’y connaît en religion devrait dénoncer ce marchand du temple qu’est celui qu’elle défend et qui s’appelle Patrice Talon Judas.

  • Avatar commentaire
    sonagnon 2 mois

    Qu’est ce que la sorcière connait de l’argent qui ne circule dans un pays???

    Si l’argent ne circule pas c’est la conséquence des mauvaises décisions prises par le gouvernement TALON.

    Je mets au défi quiconque pour prouver le contraire!!!

  • Avatar commentaire
    Attakoun 2 mois

    Enfant de 24ans s’appelle vicentia et après elle s’appelle parfaite enfin 2015 2016 elle s’appelle daagbo c’est à dire grand pépé .elle est déjà modi par lui même et maintenant elle parle de la politique ( notre mémé Rosine soglo n’est pas n’importe qui dans ce pays) Rester dans ton camp pour escroquer Les gens

  • Avatar commentaire
    Alexjosel 2 mois

    STOP!STOP!STOP!

    JE NE CONNAIS PARFAITE DE BANAME ET RETENEZ QUE CETTE DAME N’EST PAS UNE CREATION DE PATRICE DE TALON…
    YAYI BONI A INSTRUMENTALISE LES RELIGIONS AU BENIN POUR DES RAISONS EGOISTES POLITIQUES… REGADEZ LES PROBLEMES RELIGIEUX LAISSES ET RESOLUS PAR LE PDT TALON…
    AUSSI VOUDRAIS JE RAPPELER AU INTERVENANTS QUE CE N’EST PAS EN INSULTANT VOIRE EN CANLOMNIANT LES GENS QUE VOUS SEREZ RESPECTES…PARLONS DES IDEES RIEN DES QUE IDEES/CONVICTIONS DE CHACUNE ET CHACUN.
    OUI IL Y A DU VRAI DANS CE QU PARFAITE DE BANAME A DIT… LA CRISE ECONOMIQUE EST UNIVERSELLE….ALLEZ EN EUROPE/USA/JAPON ET CHINE…LES SANS DOMICILE ET MENDANTS ET SQUATTEURS? AH ALLEZ Y

    C’EST CONNU LE BENIN SOUFFRE D’UN CONSERVATISME DEBRIDE ET DE PERSONNE ET REGIONLAISTE. JE REPETE ENCORE QUE TALON A CONNU UN PEU LA MEME SITUATION QUE SOGLO AVEC CONFERENCE NATIONALE, GREVE NON STOP ET SALAIRE NON PAYE EN MOINS…

    BEAUCOUP DE PRO AJAVON SONT TOUJOURS AMERS QUE TALON SOIT PASSE JUSTE ET CHIPE LE POUVOIR A LEUR CANDIDAT MAIS JE VOUS RAPPELLE QUE AJAVON NE POURRA PAS FAIRE MIEUX QUE TALON. AJAVON SERA AUSSI ACCUSE DE CONFLIT D’INTERET…PIRE AVEC CES TV ET RADIO, ON VERRA PIRE.
    BREF, LE BENINOIS NE VEUT PAS TRAVAILLER MAIS VEUT VIVRE AU DESSUS DE SES MOYENS EN VOLANT L’ARGENT DU PEUPLE, LES DERNIERS PUBLICS.

    POSEZ VOUS LA QUESTION: POURQUOI LES BENINOIS SONT PLUS TRAVAILLEURS ET DYNAMIQUES A L’ETRANGER QUE DANS LEUR PROPRE PAYS? EN D’AUTRE TERMES, LE BENINOIS CONSTRUIT, SE SACRIFIE MIEUX CHEZ L’ETRANGER OU LE VOISIN PLUS DANS SON PROPRE VILLAGE, QUARTIER, VILLE, REGION ET SURTOUT SON PAYS DONC CHEZ LUI…QUI VA CONSTRUIRE LE PAYS A NOTRE PLACE? QUI? QUI? QUI? LES CHINOIS?
    LES FRANCAIS? OU QUI? DITES MOI QUI?

    SEUL LE TRAVAIL BIEN FAIT, L’INTERET GENERAL SUR LES BENINOISERIES ET LE PATRIOTISME VONT SAUVER LE PAYS!!!

    C’EST UNE PATHOLOGIE DANGEREUSE VERSION MOUNIER, LA FAMEUSE VERITE:’LE DANHOMEY EST LE QUARTIER LATIN DE L’AFRIQUE… RAPPELEZ MOI LA SUITE, S’IL BVOUS PLAIT TOVOEDJRE? ROSINE SOGLO? YAYI BONI? AZANNAI?
    L’ETAT PROVIDENTIEL N’EXISTE PLUS MEME DANS LES PAYS SCANDINAVES ALORS BENINOIS TRAVAILLEZ! TRAVAILLEZ! TRAVAILLEZ!

    • Avatar commentaire
      Esaïe OLODO 2 mois

      Je te soutiens Alexjosel,nous aimons trop l’argent facile,je m’enfout de la religion de Parfaite mais elle a dit une pure vérité

    • Avatar commentaire
      Zak 1 mois

      Tellement vrai, Alexjosel. Mais c’est dommage pour le Bénin.

      Regardez les vauriens de PLP qui sont là à s’agiter au lieu de se mettre au travail. de la haine gratuite. En un an, on passe le temps à critiquer le Monsieur. Qu’il n’a encore rien fait. En un an dans un pays aussi pourri, qui aurait pu faire mieux ? Il faut vraiment que le Béninois soit honnête un jour.

  • Avatar commentaire
    Agbon 2 mois

    Moi je ne vois pas la pertinence et la véracité de ses dires. Serait-ce que le vote en faveur du projet de la revision de la constitution faciliterait la circulation de l’argent facile? Et puis pourquoi cette juxtaposition indue entre un crucifie le de l’Évangile et les jérémiades d’un peuple qui ne trouve pas à manger au quotidien? Est-ce là la pertinence? Si j’admets qu’il y a une crise économique planétaire, n’est-ce pas une raison suffisante qu’il s’agit d’une urgence des priorités à côté d’un projet de révision? Et au nom de qui parle la Viscentia là quand elle dit assumer ses choix?

    Soyons sérieux. Une telle réaction est inopportune surtout pour une malade qui ne fait que rajouter au lot de misère du peuple .

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 2 mois

    Il est des moments où il faut se passer d’esprit de critique si on est en face des évidences. Ce n’est pas parce-que je ne suis pas d’accord avec la fameuse Parfaite pour sa dissidence religieuse que je n’applaudirais pas la pertinence et la véracité de ses dires. Elle a dit et touché le vrai ! Elle n’est pas bête hein !
    Que personne ne se croit gagnant dans l’échec de cette Révision de notre Constitution. Nous venons de rater une énorme occasion. Le Bénin souffre d’un conservatisme et de la sénilité de certains de ses citoyens du 3ème âge (Rosine Soglo, Albert Tévoedjrè, Ahanhanzo), des intellos à la langue fourchue (Pr Aivo) et de certains jeunes journalistes en véritable perte de repères et tout cela va le perdre le moment venu à l’image de ces pays qui n’y ont pas pris garde ; leçon pour ceux qui pensent que le Christ, Mahomet et autres vénérés ont reçu mandat de protection de nos 112.622 km².
    L’autre vrai pan du tissu mal cousu qui a coulé le projet est la maladresse dans la manœuvre ou l’agencement des évènements politiques : malgré la présence au Gouvernement des soi-disant technocrates de renom du nom de Koukpaki, BioTchané et autre brillantissime plutôt ‘’bouche-antissime’’ Ministre Djogbenou, Pourquoi le projet de Révision est intervenu après la mise en route des 4 principaux redressements sur fond de crise sociale (Réformes au Port autonome de Cotonou-Chute du business au Parc véhicules d’occasion Sèmè-Déguerpissement au marché Dantokpa et sur trottoirs et espaces publics-Saisie et arrestations au marché faux médicaments Adjégounlè ???
    Voilà les causes à l’origine de cet échec de la Révision. Que personne ne s’égosille d’un quelconque triomphe. Nous avons tous perdu. Je maintiens que la Démocratie n’est pas le modèle idéal pour notre bas niveau de développement et de maturité, c’est anachronique et malheureusement insoluble avec nos mentalités. Vous comprendrez un jour mais trop tard !!!

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      tiens tiens….voilà encore un autre prince pkayo..sans trone,ni privilèges..qui vient ce dimanche..nous chercher la bouche

      on ne peut comparer rosine..à cette fille..qui a de problemes psychiatriques…

      Je n’ai jamais été..un partisan des soglo…n’est ce pas

      Mais ce que cette dame a fait.c’est au delà..de ce que j’attendais d’elle..et j’ai la preuve…que nos mères,nos filles,nos soeurs…que hélas…nous méprisons à tort….ont des role à jouer

      Elles font..52 à 53% de la population..eh bien…qu’elles occupent en consequence..52 à 53%..des responsabités de la gestion de la citée…

      • Avatar commentaire
        Prince Toffa 1er 2 mois

        Vous vous égarez !!!

        • Avatar commentaire
          aziz 2 mois

          T’inquietes… mes boeufs vaches cabris et moutons me rameront sain et sauf…à la maison

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 2 mois

        Car il n’y a pas son pareille renifler l’odeur de l’argent et le suivre. Je plains seulement les pauvres gens dépressifs qu’elle a sous sa coupe et qu’elle presse comme des citrons.

    • Avatar commentaire
      Ignace GBENOU 2 mois

      Vous avez sûrement raison de penser ainsi car nos honorables auraient pu amender le projet pour nous gagner en crédibilité. Bon week-end.

  • Avatar commentaire
    L'Œil du citoyen 2 mois

    J’ai aimé cette analyse de Aziz

    “La p ut e de banamé..comme les soi disants marabouts sénégalais…ont acquis l’art..de s’en richir..de la misère mentale et intellectuelles…de citoyens…et ils ne manquent pas d’arguments..pour promettre le paradis…à leurs talibés….

    Le phenomene…aurait..un im pact…mesuré..si les politiciens..ne trouvaient pas…en ces gens là…des associés…pour soumettre,faire voter,depouiller…et se donner une légitimité.

    Le problème est là. Qu’une gamine analphabète, dépourvue de tout prérequis en ce débat, s’invite à sortir du vent, c’est, peut-être, en tant que sumple citoyenne. Et sur ce point, sa réflexion ne dépasse pas celle d’un analphabète qui apporte un soutien maladroit à un leader. Autrement, au nom de quelle légitimité s’autorise-t-elle, elle aussi, à parler?

    Qu’est-ce qu’elle sait de ce qu’elle raconte? A-t-elle au moins lu une fois tous les articles de notre constitution? Je doute, vu son intérêt pour l’arnaque, les injures de marché, et l’imposture affichée. S’invite-t-on ainsi dans un débat qui dépasse vos compétences? Et puis, n’est-ce pas la conséquence d’une mauvaise éducation que de manquer d’égards à celle qui aurait été la mémé d’une Viscentia malade et schizophrène?

    On aurait pu éviter, au nom d’une certaine politique politicienne, de faire de ces alliances contre nature. C’est exploiter sans vergogne l’état dépressif d’une frange de nos populations fragilisées et vulnérables. Et c’est empêcher un phénomène anormal de régresser pour la sécurité de nos populations.

    TALON, voilà une autre urgence sociale à côté d’une révision précipitée de la constitution.

  • Avatar commentaire
    Attakoun 2 mois

    Mer président talon je veux te dit quelque chose si cette jeune fille te supporte comme ça ‘tu ne trouvera jamais satisfaction parce que elle est modi par dieux le tout-puissant Il faut l’interdit à jamais se n’est pas parfaite de banname que j’ai voté mon cher président p talon .attention attention notre mémé n’est pas n’importe qui

    • Avatar commentaire
      Éliane ( Parakou) 2 mois

      Parfaite est libre de prendre pour qui elle veut. C’est son droit. Qu’as-tu fait pour le Bénin pour avoir plus de droit qu’elle? Tu étqis où quand elle avait supporté Yayi? Sachez que ta mémé dont tu parles fait honte à l’Assemblée béninoise. Depuis combien d’années elle prend l’argent des gens? C’est une corrompue. Au lieu d’écrire des idioties, vas relire ton cours de français.

      • Avatar commentaire
        La Faveur Divine 2 mois

        Eliane, ne serais-tu pas adepte de la secte de bananmè? la hargne tu déverse sur ce pauvre! Je ne pense pas que Rosine Soglo soit une honte pour notre assemblée, c’est plutôt tout le contraire. C’est la figure emblématique de notre assemblée et si t’as eu la grâce de voyager, tu comprendras qu’il a des parlementaires dans certaines assemblées qui ne lui arrivent
        pas à la cheville. Par contre Parfaite c’est l’inconnu total dans l’histoire de notre illustre nation qu’est le Bénin. A quelle catégorie sociale, culturelle, spirituelle et politique devons nous la classer? c’est encore le flou dans mon esprit de croyante du Dieu de la création toute entière que Parfaite insulte en se faisant passer pour lui. Un blasphème pour cette antéchrist.
        Merci ma belle et c’est sans rancune hein!

    • Avatar commentaire
      Esaïe OLODO 2 mois

      Considérer les paroles et non la personne

  • Avatar commentaire
    Helian 2 mois

    On est vraiment dans la cour du roi petaud. Les alliances contre nature ont emmené des pauvres gens à se permettre d’intervenir dans un débat auquel ils ne sont pas invités.

  • Avatar commentaire
    Attakoun 2 mois

    Si se projet passe ‘la petite fille de bananme appelé dieu se trouve encore des forces moi je demande quelque chose. Es que dieu parle elle supporte toujours talon dieu qui as de papi dieu gbeto dieu titinon notre mémé ne veux pas l’argent elle dit la vérité elle n’est pas comme toi chercher l’argent et escroquer les gents

    • Avatar commentaire
      La Foudre 2 mois

      “dieu titinon”….Attakoun attinkpon….c’est le assamèlan de Parfaite que tu parles comme ça…? Djézou déssou do nin mê…a man do yôkpô ô sin papisso ba wê vlà fo nin….

  • Avatar commentaire

    El parle de quel peuple au juste??

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 2 mois

    Patrice TALON – Pronostic d’un Départ Annoncé.
    J’ose pronostiquer le départ de Patrice TALON dans un an. Bon anniversaire Monsieur le Président. Profitez-en bien car c’est le premier et le dernier. Maintenant que vous avez tourné le dos définitivement à la révision de la constitution et que bientôt vous allez remanier votre gouvernement avec la fin du voyage pour certains de vos complices qui ne vous le pardonnons jamais, vous allez essayer de réussir le PAG. Tant mieux. Sauf que la confiance, ciment de la relation qui vous unissait entre vous et peuple est définitivement rompu. Ce qui augure pour l’avenir de graves difficultés embarrassantes. Désormais, vous avez une obligation de résultats et non de moyens. Or les moyens financiers vous manquent cruellement. Donc vous allez chercher des sources de financement par la levée d’impôts exorbitants [la courbe de Laffer avec l’évidence de sa résultante :’’Trop d’impôt tue l’impôt’’], toujours dans un processus de siphonage des deniers du peuple, par vous et vos pairs.

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 2 mois

    Donc le peuple avec la faim au ventre va se soulever et au bout de quelques semaines de blackout total avec l’inertie de l’armée vous allez jeter l’ancre. Sauf que cette fois-ci, vous ne pourrez pas vous évader du pays. Donc vous allez rendre gorge. Tout et tout vous sera repris à vous et à vos compères. « On périt toujours par ce qu’on sait bien faire ; SPD » – Dans votre cas : la cupidité, l’avidité, la cleptomanie des deniers de l’Etat, le siphonnage des ressources du peuple, en somme votre vraie nature aura raison de vous – Vous avez été têtu dans cette affaire rocambolesque de la révision de la constitution car vu la levée de bouclier, il fallait reculer puisque vous avez décidé de faire un mandat. On ne réussit pas tout ! Trop sûr de votre coup. Au final, je me pose la question de la sincérité du bien-fondé de vos intentions dès votre avènement au pouvoir. Que j’aurais aimé que vous réussissiez ! En plus, je vous ai soutenu pas en tant que candidat, je n’en avais pas mais parce que vous avez élu démocratiquement par le peuple. Dommage pour vous et dommage pour nous le peuple qui avions cru en vous car à la recherche d’un bon Mentor ! SPD

  • Avatar commentaire
    Tundé 2 mois

    Je n’aime pas particulièrement cette dâme, pas plus que je n’aime particulièrement Talon, mais elle a raison sur toute la ligne.
    Bravo pour être plus sensée que la majorité guelarde et cette minorité de blocage de députés.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 2 mois

      Mdr !! “Tundé” réduit à prêter du bon sens à la dirigeante d’une secte. Autant dire chercher des poils sur un œuf.

      “Tundé”, ne te t’épuise pas dans le déni des évidences.

      le “prédateur-né” et sa bande sont très mal partis, il n’ont plus la confiance de personne, essayent de tenir par des opérations de corruption démontée par une grand-mère,

      Quant à leurs capacités à bâtir quelque chose, il semblerait que ce soit assez éloigné de ce qui préfèrent et que ce n’est pas dans leurs cordes.

  • Avatar commentaire
    Avouhan 2 mois

    Diantre!… Mais pourquoi continue t-on de tendre le micro à cette p.o.u.f.i.a.s.s.e, cette écervelée de Bananmè pour qu’elle continue de déblatérer?
    Naturellement des proches de sa secte ont été jeté en prison il n’y a pas si longtemps; elle s’est sentie affaiblie. Du coup elle préfère faire des yeux doux au pouvoir en place en feignant de le soutenir du bout des lèvres en le clamant publiquement mais en le défiant intérieurement mais sournoisement.
    Cela ressemble à du “je t’aime moi non plus”.

    Demain dimanche 09 avril 2017 moi aussi je vais pouvoir crier fièrement et symboliquement: “Hosanna, Hosanna” car ce sera la fête des rameaux, fête qui symbolise l’entrée triomphale de JÉSUS dans la ville de Jérusalem; fête qui annonce le commencement de la semaine sainte.

    Que la divinité de Dieu nous Bénisse,
    Que sa piété nous chauffe,
    Et que son amour nous dévore

    Ainsi soit-il! Comme disent les Fons;”Mondjin-Nangni” (C’est également un joli nom de famille chez nous au Bénin).

    Bonne journée

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      Moi je préfere..qu’on dise hosana hosana..quand yayi boni…rentrera à cotonou…levant les bras vers le ciel…en disant …”cotonou martyrisé,cotonou brisé..mais cotonou libéré”…en rentrant à la marina….devant la fuite des ru pturien abandonnant tout…au passage

      On a pas besoin…de rameaux…pour celà..juste des sopkaka.pour les rebelles qui voudront nous empecher…de reprendre notre pouvoir pour le bonheur du peuple beninois

      • Avatar commentaire

        @Aziz…

        Yayi peut oublier la Marina…
        10 ans ca suffit…
        On passes a autre chose..
        Je sus d’accord avec Avouhan qu’on ne devrait pas tendre le micro a cette petite pu-tain
        Et on a deja gaspille assez de bande passante a parler d’elle et de cette petasse ecervelee…
        MoveOn

  • Avatar commentaire
    majulann 2 mois

    Donc pour la petite là l’argent allait circuler si le oui remportait ? Donc je suis plus intelligent que dieu !!!!

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 2 mois

    Le Requiem de la Folle à Lier.
    L’illuminée, l’escroc de l’Imparfaite vient de célébrer la mémoire et le 1er anniversaire après quelques heures seulement, d’une constitution mort-née lors de son enterrement et ceci en dit long sur les soutiens obscurs de Talon. SPD.

  • Avatar commentaire

    Le Requiem de la Folle à Lier.
    L’illuminée, l’escroc de l’Imparfaite vient de célébrer la mémoire et le 1er anniversaire après quelques heures seulement, d’une constitution mort-née lors de son enterrement et ceci en dit long sur les soutiens obscurs de Talon. SPD.

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    La triste vérité..c’est que les femmes..ont toujours joué les sentinels de la citée

    Et pourtant..on ne leur reconnait jamais ce mérite

    devant l’envahisseur colonial…qui étaient..là quand..tous les moyens..étaient mis à dure épreuve..et que tout était perdu..

    Le dernier recours..c’était les amazones…d’abomez…denier rempart….

    saka yérima…n’avait que sa femme..pour faire face..à l’envahisseur..

    En 2017…l’histoire se répéte..une fille de rapatriés..du bresil,de haiti ou des usa…donc une agouda….seule…brisa,intrepide,propre doite dans ses bottes…et de surcroit aveugle et vieille…..se dressa pour dejouer..une i mposture…juste par la parole et son éloquence…et sauva la république

    l’année 2017…est consacrée..à rosine…..la mémé nationale

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    C’est aussi l’occasion..que dans notre pays..s’ouvre enfin..le combat..ultime

    Pour donner aux femmes,nos mères soeurs,filles..la plce qu’elles meritent dans la société

    C’est prouvé..que les femmes sont capables de sauver la citée en danger

    rosine…est entré dans le pantheon…des heros nationaux

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    tout le monde…peut se tromper..

    Et ..hélas..j’en fais partie

    J’ai eu..un sentiment de respect…pour rosine soglo

    Elle peut mourir tranquille…avec le sentiment..d’avoir..dit que les femmes du benin…méritent leur place

    Dans l’histoire contemporaine de notre pays….il y a eu..une femme..qui a donné l’exemple..mais peu connue..par l’histoire

    C’était donc à péréré…ce prince saka yérima et sa femme yoruba de shaki (mémouna yorou)..face à cette colonne..de tirailleurs sénégalais et français

    lors de cette bataille..donc..tous les archers..de saka yérima..ont fui.

    Le prince intrepide..n’avait..comme allié…et dernier soutien sa femme..yoruba….

    Ils se sont battu..jusqu’à ce que mort s’en suive

    la fidelité,le patriotisme,la comabativité…jusqu’au sacrirfice..supreme pour déféndre..une idée….

    Les amazones..de béhanzin…nous l’ont démontré..aussi

    ma peur…

    Aura t il encore dans notre pays…les rosine soglo,les therese wanwuan…

    Nous avons le devoir de leur rendre…les hommages qu’elles méritent ces femmes

  • Avatar commentaire

    Ce n’est pas parce que je ne partage pas sa foie religieuse que je n’applaudirai si ce qu’elle dit est vrai.Elle n’a fait que dire la vérité bravo! Parfaite.Ce n’est pas en rejetant le projet de révision constitutionnelle que les béninois n’auront plus faim nous nous sommes trompé.

    • Avatar commentaire
      Cathie 2 mois

      Vous devez avoir honte. Et si la constitution avait été votée, donc les béninois n’auraient plus faim? Le Bénin a un président E-S-C-R-O-C au point où une prostituée vienne manquer du respect à Madame Rosine SOGLO qui elle a sauvé le Bénin avec les 21 autres députés des mains d’un V-O-Y-O-U de Talon.

      • Avatar commentaire

        théâtre

      • Avatar commentaire
        La Foudre 2 mois

        Une femme ne doit pas traiter de pros.tituée, une autre à partir du moment qu’elle a connu plus d’un homme dans sa propre vie. …alors Cathie….et si c’est pour parler de la prostitution de l’esprit, Rosine et la famille Soglo en sont des exemples….Quant à notre es.croc qui est au affaires, rappelons qu’il a eu aussi le soutien de la grande pros.tituée de l’église catholique pour accéder au pouvoir. ..notre malheur ne vient pas seulement de l’église de baname, mais de tous ces suppôts du diable qui commercialisent l’enseignement du Christ Jésus et du prophète Mahomet (Paix et salut de Dieu sur Eux)

      • Avatar commentaire
        Éliane ( Parakou) 2 mois

        Qui a reçu des millions? Parfaite ou Rosine Soglo? Une autre femme qui traite une autre femme de prostituée? Vraiment!!

  • Avatar commentaire
    El hadji Mohammed 2 mois

    Tu es tout simplement maudite, ne pense pas que Dieu ne te voit pas, non ! Il t’accorde juste un temps et après il te fou dans le même sort que pharaon

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      Cher el hadji.!!

      Je vous convies..à voir les choses..de façon multidimensionnelles..

      Ce tte fole..de banamé…n’est pas la cause..mais une conséquence..

      dans chaque acte que nous posons…il y a toujours..quelqu’un à qui celà profite…

      pourquoi des gens…croient à elle…?

      Là il faut des experts pour nous éclairer

      En attendant..je déclare et je décretes…que cette fol.le…soit confiée…à gbetomagon…..qui saura bien…s’en occuper..

      En cas d’échec…on la file à ollah..

      En cas d’echec…à notre agadjavi…avec qui..les methodes..à la gestapo…lui sera reservée

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 2 mois

      El Hadj
      Que Dieu délivre nos compatriotes du mal . Pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; la tentation de rendre le mal étant un péché.
      @El Hadj ; vous n’êtes pas un saint non plus . Tchrous …

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    Patrick 2 mois

    Qu’elle aille au diable, cette petite fille Parfaite.
    Vraiment, qui s’assemblent se ressemblent…
    Ce que Talon devait faire c’est te mettre en prison au lieu de nous parler de révision de la constitution.
    Qui es-tu pour parler de Rosine toi ?
    Vraiment cette fille me faire marrer quoi…
    J’ai la migraine quand je t’attends parler.

  • Avatar commentaire
    Adelmar 2 mois

    Dieu quelle dieu elle n’a pas honte mieux pour elle d’aller se chercher un marie hin allé créé église pour ramassé l’argent des fidèle comment appelle t’on sa madame parfaite

    • Avatar commentaire
      Poutine 2 mois

      Elle en a déjà, son pape qui la nique à longueur de journée

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      Le vrai probleme civilisationnel…est cette question fondamentale..à laquelle personne ne veut répondre…

      Qu’est ce qui amène..des millions d’étre humains..à croire,à donner leur confiance,leur vie…à des personnes dites illuminées..mais cachant à peine leurs desseins…

      L’ illetr sime,l’anal phabetisme,le manque d’éducation,le manque de discernement..une mauvaise éducation,..un qi…trop faible….?

      Je n’en sais rien…!!!

      La recherche de la verité,le besoin de dieu..le vrai

      Il y a depuis…toujours des gens…qui ont vu..un filon d’or…pour se faire du blé..

      La p ut e de banamé..comme les soi disants marabouts sénégalais…ont acquis l’art..de s’en richir..de la misère mentale et intellectuelles…de citoyens…et ils ne manquent pas d’arguments..pour promettre le paradis…à leurs talibés….

      Le phenomene…aurait..un im pact…mesuré..si les politiciens..ne trouvaient pas…en ces gens là…des associés…pour soumettre,faire voter,depouiller…et se donner une légitimité

      Le sénégal…est l’exemple meme…à decouvert,au vu et au su de tout le monde…de ce que des ma fia…organisées…peuvent faire de l’étre humain

      Si vous ne le savez pas….un talibé..peut voir sa famille..mourir de faim,de maladies…mais se verra bien remettre tout son blé…à son marabout

      Et c’est meme..devenu..un concours..pour celui…qui en donnera le plus..

      Les gamous,,les thians..les anniversaires..s’organisent…365 jours de l’année…juste pour recuillir les ribba…et des politiciens et des talibés envoutés…

      Que dieu nous preserve de ce phenomene…au benin

      Amen

      • Avatar commentaire
        Joeleplombier 2 mois

        Voilà notre ami @Aziz qui termine son discours par Amen et non Amine .
        Ce n’est un secret pour personne que le [email protected] est un faux musulman et un faux marabout . La critique est facile quand on est sur le même terrain de prédilection que Parfaite . Devinez la suite .

        • Avatar commentaire
          aziz 2 mois

          Joe…le plombier

          Il faut savoir parler au sultan..

          Le pag..un piege à con

          La const..rejetée….

          La gouvernance à vue..et le pvi…

          Le non respect..du sultan aziz..veritable fils du nord…et capable de paralyser..le benin…par son decret..de ne plus vous envoyer des protéines,le wagashi..et surtout notre savoir vivre….seraient un coup fatal pour vous

          Réflechies bien

  • Avatar commentaire
    Medard 2 mois

    Ce dieu qui prétend aimer tant le peuple beninois et son president Talon, pourquoi ne pouvait-elle pas utiliser son pourvoir divin et amener les députés à voter par miracle à 100% le fameux projet de revision de son adorateur bien aimé Talon? Je jure par Dieu YAHVÉ que le peuple aura toujours raison sur ce tendem pafaite+talon et Cie, un veritable club d’escrots en bande organisée

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Dis moi qui te soutient , je te dirai qui tu es ; talon l’es.croc et les ruptucons , désolidarisez vous très vite de cette gamine illuminée , un conseil simplement

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 2 mois

      Olla Oumar
      Désolidarisation de la gamine Parfaite ??? Hein !!!

  • Avatar commentaire
    Abiodun 2 mois

    C’est une partisane qui parle. Nous retrouvons la tendance des Églises-Partis politiques, un terrain que nous connaissons déjà.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    Qu’on l’aime ou non ; cette dame vient de dire une fois la vérité . Je ne partage pas ses convictions religieuses mais ; considérons que sa déclaration est de bon sens . Quitte à ce que Talon s’occupe des enjeux de developement de ce pays et surtout la lutte contre la précarité et la misère de ce peuple .
    La révision peut donc attendre puisque ce n’est pas en ce moment la préoccupation du peuple .

    • Avatar commentaire
      Poutine 2 mois

      C’est justement pour ça qu’on a rejeté son projet afin qu’il s’occupe de l’utile et de l’agréable.

    • Avatar commentaire
      sisco 2 mois

      oh mon cher frere Joeleplombier si tu pouvais toujours rester si lucide, je te promets une randonnee dans le parc national de la pendjari.Je te ferai decouvrir toutes les mares qui lui donnent sa place dans le monde.

      • Avatar commentaire
        aziz 2 mois

        je te le déconseilles…sisco

        Si tu amène ce petit fo n..dans la padjanri..je le ferai enlever..sur le champs..afin de lui faire subir..des séances de tortures..à la zinzindoué..
        n’est ce pas

        • Avatar commentaire
          sisco 2 mois

          @aziz.pourtant c,est notre ami !!! Depuis le mardi 4 avril il n,est plus le joe que tu connaissais.on dit souvent une faute avouee est A moitie pardonnee.

      • Avatar commentaire
        Joeleplombier 2 mois

        Sisco
        Merci .

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 2 mois

    C’est qui cette illuminée ? Un soutien de ce rang ! Talon demande lui de se taire. Une gamine dérangée qui se prend pour Dieu réussie à arnaquer une partie du peuple béninois. La pauvreté appauvrit des fois la foi. Une escroc qui vient soutenir un autre. C’est le pompon. On aurait tout vu dans ce pays. Pauvre fille, va te noyer. SPD