Assemblée Nationale : Salifou Diallo prône un Parlement pour le peuple

A l’ouverture de cette première session ordinaire de l’année 2017 du parlement béninois, le président du parlement burkinabé met l’accent sur l’obligation des députés à tenir compte des aspirations des populations.Le président du parlement burkinabé Salifou Diallo était hier l’hôte de l’Assemblée Nationale (AN) du Bénin.

La substance de ses propos se résume au contrat qui lie les parlementaires au peuple. En effet, le Président de l’Assemblée Nationale  du Burkina Fasso a prononcé à l’occasion de la rentrée parlementaire du Bénin un discours à la suite de son homologue Adrien Houngbédji.

Publicité

A l’ouverture de cette première session ordinaire de l’année 2017 du parlement béninois, le président du parlement burkinabé met l’accent sur l’obligation des députés à tenir compte des aspirations des populations. Il insiste sur la nécessité du Parlement à se conformer aux enjeux de développement.

Salifou Diallo, soutient que l’économie locale doit s’imposer comme priorité. Le travail du parlementaire consiste à donc répondre aux problèmes de pauvreté, de manque d’eau et d’énergie, de chômage des jeunes, de manque de financement pour développer les activités génératrices de revenus des femmes,… Il n’omet également pas la question de l’accompagnement de l’Assemblée Nationale au gouvernement.

Le chef du parlement burkinabé Salifou Diallo rappelle combien la synergie d’actions entre parlement et gouvernement s’inscrit dans la dynamique d’un réel développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité