Le Kamikaze qui a causé la mort de 22 personnes lors du concert  Manchester de la chanteuse Ariana Grande a été identifié par les services de police britannique. Il s’agit d’un jeune libyen de 22 ans du nom de Salman Ramadan Abedi. Pour rappel, au concert plusieurs jeunes enfants étaient présents. La plus jeune victime aurait 8 ans et la chanteuse Ariana Grande en est sortie de son côté indemne, mais choquée.Â
D’après les premières informations, le jeune homme vivait en Grande Bretagne et était connu de la police. Pour l’heure, même si Daesh a revendiqué l’attaque, les autorités britanniques essaient de savoir s’il ne s’agit juste pas d’une récupération, le jeune homme ayant pu agir seul.
La première ministre Theresa May a affirmé que ce dernier n’avait pas choisi le concert d’Ariana Grande par hasard. Il aurait bien réfléchi afin de faire un maximum de victimes; n’ayant lui-même pas assisté au concert, il a attendu la fin pour actionner sa charge au moment où les premières personnes sortaient de la salle.
On ne connaît pas non plus les revendications du jeune terroriste. Sont-elles liées à l’état de décrépitude dans lequel se trouve son pays? Plus d’informations dans les prochaines heures.
Laisser un commentaire