Le ministre d’Etat chargé du Développement et du Plan, Abdoulaye Bio Tchané, effectue depuis le mercredi 03 mai 2017 une tournée gouvernementale dans la partie septentrionale du Bénin. Abdoulaye Bio Tchané va au contact des populations pour valoriser le Programme d’actions du gouvernement (Pag). A la tête d’une forte délégation composée des membres de son cabinet, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané effectue depuis le mercredi 03 mai 2017, une tournée dans des villes du septentrion comme Djougou, Kandi, Parakou, Tanguiéta, Malanville, Karimama.
Il sera pour lui question d’une part de présenter le Programme d’actions du gouvernement (Pag) aux populations en vue de son appropriation, et d’autre part, de faire le bilan des actions de l’actuel régime, après un an de gestion. Dans les localités sillonnées pour le moment, les populations sont massivement sorties pour accueillir le n°2 du gouvernement comme cela se doit.
Pour le préfet de l’Alibori Moussa Mouhamadou, l’arrivée du ministre d’Etat est une source de motivation pour jouer pleinement le rôle qui est le leur dans la réussite du Pag. Il a salué tous les efforts que le gouvernement fournit pour l’amélioration des conditions de vie des populations, tout en reconnaissant que tout n’est pas rose. Le député Nassirou Bako-Arifari qui était de la délégation, a rappelé que le gouvernement à adopter un plan d’urgence de développement des communes de Malanville et de Karimama.
« Notre objectif n’est pas différent du vôtre. Le Pag est un cadre de recevabilité entre le gouvernement et les populations », dira le ministre Abdoulaye Bio Tchané.
Pour lui, leur crédibilité sera appréciée à l’aune des réalisations contenues dans le Pag. Plusieurs initiatives sont en train d’être prises pour que les choses changent d’ici peu de temps. Le ministre d’Etat a annoncé à cette occasion la construction de 20 000 logements sociaux et plusieurs projets gouvernementaux, qui vont générer 500.000 emplois, de quoi rassurer les populations sur la question du chômage. La tournée gouvernementale se poursuit et prend fin dimanche prochain
Laisser un commentaire