Le gouvernement béninois met à la disposition du Fond National pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes une somme de 2 milliards 500 millions. Ce financement va servir de ressource d’accompagnement des artisans du sud Bénin. Le directeur général du FNPEEJ Modeste Kérékou a initié hier une séance d’information à l’endroit de ces artisans au Business Promotion Center d’Abomey-Calavi.
Conscient des difficultés que rencontrent les acteurs du secteur informel, l’Etat Béninois injecte 2 milliards 500 millions de francs cfa pour soutenir la catégorie des artisans. Modeste Kérékou leur a indiqué la procédure à adopter pour bénéficier de ce fond. Le dg du FNPEEJ y trouve le bien fondé et rassure les artisans.
« L’institution, le gouvernement l’a dédiée pour vous, après vos formations qualifiantes ou diplomates. L’Etat même sait que souvent, certains n’ont pas les ressources qu’il faut pour s’installer d’une manière correcte » affirme Modeste Kérékou au micro de l’Ortb.
Il reconnait que les artisans manquent souvent du minimum d’équipements ou d’appareillage qu’il faut pour pouvoir bien affronter le marché.
Cet appui gouvernemental vient donc à point nommé pour soulager les peines que ces acteurs de l’informel ont, à s’insérer sur le marché de l’emploi. Pour cela, « Le gouvernement a prévu pour vous ce mécanisme pour vous accompagner à avoir les ressources qu’il faut pour vous installer. », a déclaré Modeste Kérékou qui n’attend que leurs dossiers pour la mise en œuvre effective de ce programme. Selon le dg FNPEEJ, ce financement vient témoigner l’engament du gouvernement Talon à améliorer les conditions de vie des béninois.
Laisser un commentaire