Annoncé en conseil des ministres mercredi dernier, les études de l’asphaltage de 620 kilomètres de voiries urbaines vont bientôt démarrer.Les études du projet de l’asphaltage prennent en compte les paramètres techniques, environnementaux, économiques et sociaux.
Une mission de contrôle technique sera bientôt sur le terrain, selon le compte rendu du conseil des ministres. Ledit projet concerne 09 villes du Bénin à savoir : Porto-Novo, Cotonou, Parakou, Abomey-Calavi, Natitingou, Bohicon, Abomey, Lokossa et Sèmè-Kpodji.
L’asphaltage consiste au pavage et au bitumage des rues urbaines du Bénin. Il vise l’accroissement économique en ce qu’il rendra attractives les localités concernées ; la santé des populations en ce qu’il prévoit l’assainissement des circuits d’eau et va diminuer donc le risque de pollution des eaux ; et le tourisme en ce qu’il confère désormais une beauté à ces villes.
Ce projet d’envergure, inscrit dans le Programme d’Action du Gouvernement, vient donner la réponse aux opérations de libération des espaces publics. Les études de faisabilité, de ces 62O kilomètres de voiries urbaines, lancées, seront conjointement menées avec des entreprises locales.
Laisser un commentaire