A en croire leur déclaration, ils ont en commun le rêve d’un parlement qui assure, en toute plénitude, son rôle de votation des lois et de contrôle de l’action gouvernementale. L’Assemblée nationale a enregistré ce lundi 15 mai 2017, la création d’un nouveau groupe parlementaire dénommé « le peuple d’abord ».
Un groupe composé de 9 députés et présidé par l’honorable Yaya Garba. La création de ce groupe a été rendue publique à travers une déclaration publique signée par ses membres fondateurs.
Lire Bénin : Déclaration de constitution du groupe « Le peuple d’abord »
Ce groupe qui a vu le jour au lendemain de la création du bloc des 59 députés de la majorité et de la démission de 15 députés Fcbe ambitionne voter favorablement les projets et propositions de lois qui vont dans l’intérêt supérieur de la Nation et se réserve d’aller contre toute initiative allant en défaveur du mieux être du peuple béninois.
Ils s’engagent aussi dans la défense des principes d’un régime politique où l’équilibre et la séparation des pouvoirs sont assurés de manière ordonnée et conformément à la constitution. Les autres membres ont nom Chabi BAH GUERA, Idrissou BAKO, Abiba DAFIA, Léon DEGNY, Valentin DJENONTIN-AGOSSOU, Mohamed GIBIGAYE, Sanni GOUNOU, Kingnaré YAROU SINATOKO
Laisser un commentaire