Chan Kenya 2018 : Les Ecureuils pour une ligne d’attaque efficace

Chan Kenya 2018 : Les Ecureuils pour une ligne d’attaque efficace

L’équipe locale du Bénin affronte son homologue de la Côte d’Ivoire en match amical ce mercredi 31 mai 2017, au stade Robert Champroux d’Abidjan.

Eliminatoires Chan Kenya 2018: Les Ecureuils aux portes du second tour

Une rencontre comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2018. Et avant ce cinquième test, les Ecureuils locaux marquent très peu.

Les Ecureuils locaux du Bénin affrontent ce jour les Eléphants locaux de la Côte-d’Ivoire au stade Robert Champroux d’Abidjan. Ce match compte pour la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Kenya 2018. Un cinquième test à l’échelle continentale après le nul (1-1) concédé contre le Ghana le jeudi 25 mai dernier à Accra, et qui va permettre à Tchomogo de revoir sa ligne d’attaque.

Il est vrai que selon les informations, il y a de belles capacités de réaction dans les différents secteurs de jeu à quelques heures du match. Le niveau athlétique recherché commence venir, mais beaucoup de choses restent encore à parfaire dans chaque secteur de jeu. Les joueurs en sont conscients. L’équipe, après quatre matchs amicaux contre l’Egypte (perdu 2-0), le Burkina-Faso (1-1 à Ouagadougou et 2-2 à Cotonou), le Ghana (1-1 à Accra), a très peu marqué.

Seulement quatre buts en autant de rencontres dont un sur pénalty. Mieux, les attaquants ne se démarquent presque pas, et cela commence à inquiéter. Dans l’effectif de Tchomogo, il n’y a pas de vrai buteur. Le sélectionneur en est conscient.

« Nous recherchons toujours l’efficacité de nos attaquants pour améliorer notre rendement devant les buts » a-t-il lâché.

Sur quatre rencontres amicales, le Bénin n’a pas encore gagné le moindre match. A un peu plus d’un mois de la manche aller des éliminatoires du Chan, Oumar n’a toujours pas trouvé la bonne perle capable de lui faire gagner des matchs. Marcellin Koukpo, Jules Elegbede et autres, n’ont pas apporté la satisfaction escomptée. Le match de cet après-midi à Abidjan va peut-être apporter un début de solution à ce problème.

Rappelons que dans le cadre de la cinquième édition du Chan qui se déroulera au Kenya, le Bénin qui évoluera dans la troisième équipe B de la zone ouest, affrontera le Togo en aller/retour en juillet 2017

Commentaires

Commentaires du site 0