L’honorable Valentin Djènontin, sur Rroyale FM d’Abomey, s’est à nouveau prononcé sur le rejet du projet de révision de la constitution. Il estime que ce rejet a réveillé Patrice Talon.Tout en niant le caractère politique de l’irrecevabilité de la mise en examen du projet de révision, Valentin Djènontin trouve que ce rejet revêt des impacts positifs.
Par ailleurs, il s’indigne de l’accusation portée par le président de la République à l’encontre de 22 députés ayant voté contre la révision et dit : « C’est se moquer des gens, que de dire qu’ils n’ont même pas ouvert le document ».
Il assure que le document a passé des jours avec les parlementaires et ils ont échangé avec leur base sur son contenu. Pour lui, le projet de révision a été rejeté par le peuple. « Partout où nous sommes passés, la préoccupation, c’est de donner à manger au peuple », s’est-il justifié.
Djènontin estime que la stratégie gouvernementale a radicalement changé depuis le 04 avril, date du rejet du projet de révision. Il se réjouit que désormais, les préoccupations des populations sont devenues une priorité pour le gouvernement. La descente régulière des ministres pour expliquer le PAG aux populations en est la preuve.
« Aujourd’hui le refus de la recevabilité de la Constitution a permis au gouvernement de se réveiller et d’envoyer les ministres un peu partout pour dire maintenant que, les microcrédits, on va revenir là-dessus… », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire