Bénin : Les examens de licences et de masters auront lieu les 28 et 29 aout prochain

Bénin : Les examens de licences et de masters auront lieu les 28 et 29 aout prochain

Il n'a pas nié la polémique née des réformes engagées au niveau de l’enseignement supérieur par le gouvernement. Notamment celle autour des examens nationaux de licences et de masters.

Examens de licence et de master: Réaction du Président de l’ADEPES

Le directeur de l’enseignement supérieur Jean Baptiste Mensah s’est exprimé sur une chaîne de télévision privée de la place ce mercredi. Il a déclaré que la décision d’assainir l’enseignement supérieur (examens de licences et masters) est une bonne décision.

Pas de privilégiés en Licences et Masters

Car la dite décision va permettre aux étudiants qui sortent de ces établissements privés d’enseignement supérieur de faire valoir leurs diplômes lors des concours organisés par l’Etat.

« Avec les réformes, il n’y aura plus de privilégiés et de non privilégiés, mieux le système Licence Master Doctorat (LMD) est toujours en place ». A assuré le directeur de l’enseignement supérieur.

Pour lui, la réforme transitoire préconisée par le gouvernement vise le bien des apprenants autant que des établissements privés.

« Les examens nationaux de licences et de masters auront lieu bel et bien lieu les 28 et 29 août 2017 pour les établissements et ou candidats qui se seraient inscrits ». A t-il assuré.

Il a ensuite inviter les étudiants empêchés par leurs établissements à aller s’inscrire car ils pourront être acceptés comme candidats.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    AGOSSA Emayo Dagbégnon Exausé 3 semaines

    Les établissements publics peuvent s’y inscrire aussi? ceux de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université d’Abomey Calavi par exemple?

    • Avatar commentaire
      Amaury 3 semaines

      Non c’est réservé uniquement aux écoles privées et pas toutes encore.

  • Avatar commentaire
    AGOSSA Emayo Dagbégnon Exausé 3 semaines

    Dites moi svp, Où se font les inscriptions des examens licence et master?