Nigéria : Yemi Osinbajo annonce la libération d’une autre fille de Chibok

Nigéria : Yemi Osinbajo annonce la libération d’une autre fille de Chibok

Une autre fille captive de la secte islamiste nigériane Boko Haram a été libérée d'après une information livrée par le vice-président du Nigéria

La paix par un autre chemin : pour un meilleur vivre ensemble

Après la récente libération de 82 filles de Chibok, le vice-président du Nigéria, devenu président par intérim a annoncé la libération d’une nouvelle fille.

L’information donnée à huis clos par Yemi Osinbajo, président par intérim du Nigéria depuis la maladie du président Muhammadu Buhari a été confirmée par le conseiller de ce dernier lors d’une rencontre publique: Une nouvelle fille a été libérée des griffes de la secte islamiste Boko Haram.

Abondant dans ce sens, Femi Adesina, conseiller de M. Buhari a affirmé que la fille avait déjà été conduite à Abuja pour rejoindre les autres filles libérées des griffes des terroristes. Une bonne nouvelle donc qui devrait donner de l’espoir aux parents des autres filles encore détenues par Boko Haram.

Toutefois, il faut rappeler que d’après des sources sécuritaires, certaines filles captives auraient refusé de retourner chez leurs parents et avaient affirmé vouloir rester avec leurs bourreaux.

 

Commentaires

Commentaires du site 0