Une sombre affaire de partage de photomontage du président Macky Sall au Sénégal défraie la chronique. Le photomontage en question a été jugé outrageant.Après la polémique, des éclaircissements! Au Sénégal, 4 personnes dont une femme prénommée Ouleye Mané ont été arrêtées par les autorités policières.
Il leur est reproché d’avoir diffusé des images outrageantes du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Les premières informations au Sénégal
Au départ, la presse sénégalaise avait diffusé une toute autre version. Version selon laquelle les 4 personnes avaient été arrêtées pour une simple caricature. N’hésitant pas à parler d’entrave à la liberté d’expression.
Mais d’après les autorités citées par la presse sénégalaise, il s’agit ni plus ni moins d’un outrage au Chef de l’Etat sénégalais.
Photomontage outrageant
En effet, un photomontage montrant un homme nu, le sexe visible, avec la tête du président Macky Sall avait été partagé dans de nombreux groupes whatsapp par les personnes incriminées.
Dans un pays où la nudité est taboue, et la religion dominante est l’Islam, le président Macky Sall aurait donc voulu rétablir son honneur. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire