john Magufuli: “Ils sont des voleurs comme tous les autres voleurs. Vous ne pouvez pas travailler si vous n’avez pas de qualifications académiques méritantes”John Magufuli,le président tanzanien a ordonné le licenciement immédiat de près de 10.000 fonctionnaires dont les dossiers administratifs contenaient de faux certificats. Ce licenciement a été déclaré au terme d’une enquête lancée par le gouvernement pour identifier les agents indélicats exerçant dans la fonction publique.
Suite à un rapport sur le contrôle des certificats des agents publics reçu par le président, les résultats des experts révèlent que près de 10.000 d’entre eux ont falsifié leurs diplômes. En conséquence, le président a immédiatement ordonné la retenue de leurs salaires.
“Ils sont des voleurs comme tous les autres voleurs. Vous ne pouvez pas travailler si vous n’avez pas de qualifications académiques méritantes”, a déclaré le président Magufuli.
Selon d’autres rapports, le gouvernement aurait enregistré une perte de 8,7 millions de dollars environ 19,84 milliards de shillings par mois. Vue cet état de chose, gouvernement tanzanien a décidé d’annuler les postes tenus par les faussaires et de prendre des mesures contres ces fonctionnaires indélicats.
“Ces personnes ont volé au gouvernement et, par conséquent, des mesures sévères doivent être prises contre elles” a déclaré le Président tanzanien au cours d’une interview
Pour rappel en mai de l’année dernière, la Tanzanie a retiré plus de 10.000 fonctionnaires fantômes de sa masse salariale du secteur public après une vérification nationale.
Laisser un commentaire