JCI: La présidente mondiale en visite au Bénin

JCI: La présidente mondiale en visite au Bénin

Sénateur Dawn Hetzel est arrivée hier au Bénin pour une visite officielle qui prend fin le vendredi 02 juin prochain.

1ère assemblée générale ordinaire 2017 de la Jci Bénin à Dassa

«I am Jci, you are Jci, we are Jci… » C’est par ce cri de ralliement que la présidente mondiale de la Jeune Chambre Internationale a été accueillie par les membres de la Jci Bénin à l’aéroport de Cotonou, ce mardi 30 mai 2017, en début de soirée.

Le comité d’accueil de Dawn Hetzel,  était constitué des plus hauts responsables au sommet de la Jci Bénin dont le président national 2017, sénateur Firmin Houngbadji, certains sénateurs et membres émérites, des présidents d’organisations locales et des membres actifs.

Elle a été accueillie par une cérémonie simple, mais pleine de symboles : t-shirt à son effigie, haie d’honneur, remise de bouquet de fleur, présentation des responsables locaux et nationaux, salutations d’usage et photo de famille.

« Merci pour cet accueil chaleureux. Je ne m’attendais pas à un si grand monde et un accueil si merveilleux », a témoigné l’hôte de la Jci Bénin, toute émue.

Sénateur Dawn Hetzel entame ainsi une visite officielle de quatre jours en terre béninoise. Pendant son séjour, elle participera à plusieurs activités de la Jci Bénin dont des projets communautaires, la cérémonie de distinction des lauréats du Toyp (jeunes les plus remarquables) 2017, des rencontres d’échanges avec les responsables nationaux, locaux, et les membres actifs. Elle va également échanger avec des membres du gouvernement et des responsables de certaines institutions et entreprises partenaires de la Jci Bénin.

Jci, une communauté mondiale

Présente dans plus de 120 pays dans le monde, la Jci dont le siège mondial se trouve aux Etats-Unis, est une communauté mondiale de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans, qui identifient les besoins de leurs communautés et associent tous les secteurs de la société, afin de leur trouver des solutions durables. Elle est présente au Bénin depuis 1989, où elle compte plus de 2000 membres actifs, répartis dans 40 organisations locales.

Notons qu’après l’aéroport, la présidente mondiale de la Jci a eu un tête à tête avec le président de la Jci Bénin.  Au menu, l’ajustement du calendrier de son séjour béninois, l’état de la Jci Bénin et leurs attentes particulières par rapport aux différentes étapes de la visite

Commentaires

Commentaires du site 0