Une absence qui serait intervenu dans un contexte de conjoncture généralisée où les citoyens sont confrontés majoritairement à la pauvreté et au chômage.Dans un message sonore largement diffusé sur les réseaux sociaux (dont notre rédaction a obtenu copie), le Président du Mouvement pour la prospérité solidaire (Mvs), Daniel Edah est revenu, lui aussi, sur l’absence du président de la République.
Patrice Talon aurait quitté le pays depuis le 24 mai dernier pour une destination inconnue. Les raisons de cette absence sont inconnues du peuple et même des membres de son gouvernement. Daniel Edah estime qu’on ne peut pas garder le silence sur cet état de chose.
Un communiqué pour rassurer selon Daniel Edah
Dans son message, il a rappelé que le président de la République est une institution publique, et à ce titre, le gouvernement et les soutiens du Chef de l’Etat ont l’obligation de tenir le peuple informé sur son état de santé, ses activités et mouvements.
Par ailleurs, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 et son mouvement souhaitent l’émission express par le gouvernement d’un communiqué officiel pour éclairer la lanterne du peuple béninois sur l’état de santé et la situation géographique de son président.
Laisser un commentaire