Bénin : Démarrage du Baccalauréat technique ce jour

Bénin : Démarrage du Baccalauréat technique ce jour

Deux ministres du gouvernement ont lancé ce jour les épreuves du baccalauréat technique 2017 au Bénin.

Limite d’âge au BAC 2017 : le DOB affirme que ses propos ont été mal compris

Marie-Odile Attanasso et Lucien Kokou ont procédé ce jeudi au lancement officiel des épreuves pratiques du Baccalauréat technique. Le lancement a eu lieu au centre d’examen du collège catholique St Jean Bosco de Zogbo.
Sont concernées par les épreuves pratiques de ce Baccalauréat technique les candidats des séries F1, F2, F3, et F4. Selon le ministre Lucien Kokou, cette cérémonie de lancement va permettre non seulement de connaître la réalité sur le terrain, mais aussi et surtout encourager les jeunes à s’inscrire dans l’enseignement technique et professionnel qui est une filière porteuse d’avenir.

A en croire Mme Marie-Odile Attanasso, l’ambition du gouvernement, c’est de former des étudiants de niveau Bac+2 dans différents corps des métiers. Il s’agit essentiellement de la plomberie, la menuiserie, le carrelage. Elle a également exhorté les parents à accompagner les enfants qui souhaiteraient s’inscrire dans les dites filières.

Avantages du Baccalauréat technique

La formation technique et professionnelle présente assez d’avantages pour les jeunes hommes peu enclins à poursuivre de longues études. Elle est, en effet, très courte, soit de deux ans ou moins et offre de meilleures possibilités d’emplois. Après l’étape du collège catholique St Jean Bosco de Zogbo, la délégation ministérielle s’est rendue au lycée Coulibaly de Cotonou pour s’enquérir du bon déroulement de cet examen.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 5 mois

    LE SEUL AVANTAGE DEPUIS L’ARRIVEE DE TALON , C’EST QUE NOUS N’AURONS PLUS AU BENIN DES CONCOURS FRAUDULEUX , EXAMENS TRUQUES ET FAUX DIPLOMES INVENTE PAR YAYI BONI.