Bénin : L’Aïd el-Fitr pour le 26 juin selon l’Union islamique

Bénin : L’Aïd el-Fitr pour le 26 juin selon l’Union islamique

En attendant la décision du gouvernement, l’Union islamique du Bénin vient de situer l’opinion publique nationale en ce qui concerne la fête du ramadan.

Congrès de l’Union islamique du Bénin: Un bureau provisoire élu et présidé par Ouzéfath Hamzat

Par une correspondance N/Ref 2017/030/UIB/SG/SGA/SRE/SA en date du 20 juin 2017, portant communication de la date de L’Aïd el-Fitr, le secrétaire général de l’Union Islamique du Bénin (Uib) El-Hadj Imam Abdoul Jalili Yessoufou porte à la connaissance de la directrice générale du travail que le jour de la fête du ramadan sera probablement le lundi 26 juin 2017.

Ce faisant, il a coupé court aux informations qui fixaient la fin de la période du jeûne musulman pour ce samedi 24 juin et la fête de l’Aïd el-Fitr au dimanche 25 juin 2017.

D’un autre côté, le secrétaire général de l’Union islamique du Bénin souhaite que le gouvernement et en particulier la direction générale du travail puisse instruire ses services compétents afin de déclarer la journée du lundi 26 juin fériée. Ce qui est plus acceptable selon les normes islamiques. Seule la décision du gouvernement de la rupture et du nouveau départ pourra situer davantage les uns et les autres.

Commentaires

Commentaires du site 0