Bénin – Mission Canadafrique: De nouveaux partenariats noués avec la mairie de Porto-Novo

Bénin – Mission Canadafrique: De nouveaux partenariats noués avec la mairie de Porto-Novo

La mission Canadafrique qui a séjourné dans la ville capitale depuis plusieurs jours est en fin de mission. Pour célébrer la fin de cette mission et dire au revoir à la délégation des hôtes de la municipalité de Porto-Novo, une cérémonie fort simple a été organisée.

Porto-Novo: Le rapport d’activités du maire Emmanuel Zossou reçu favorablement

Elle a eu lieu à la caserne de Porto-Novo en présence du maire Emmanuel Zossou, des adjoints au maire et des conseillers municipaux. En effet, à la suite de deux semaines de formation et d’interventions pratiques, les pompiers canadiens ont conclu la Mission Canadafrique par la cérémonie officielle de remise de matériels médicaux à leurs homologues de Porto-Novo.

Faut-il préciser que c’est la deuxième année consécutive que la ville de Porto Novo accueille cette mission qui s’inscrit dans les nouveaux axes de partenariat entre Porto-Novo et le Canada. Pour cette édition, les Canadiens en plus de l’appui aux pompiers, ont offert des médicaments au service de stomatologie du Centre hospitalier départemental et universitaire de Porto-Novo. Des tables et bancs ont été également offerts au complexe scolaire de Koutongbé.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Totchénagnon 3 mois

    S’il faut féliciter et encourager M. le Maire de Porto-Novo dans ses périples,il faut également attirer son attention sur la nécessité d’éduquer les populations à entretenir les ouvrages. On ne connaît la valeur d’une chose que lorsqu’on a contribué à sa réalisation. Nos compatriotes cheminots, postiers ou techniciens télécoms d’hier connaissent mieux respectivement la valeur d’un morceau de rail, une boîte postale et un fil téléphonique qui traînerait quelque part parce qu’il avait activement participé à leur réalisation par leur effort quotidien. A force de tendre les mains, on ne se développera jamais. La preuve, bien que le projet d’électrification de la voie Cotonou Porto-Novo ait connu un succès éclatant avec la réalisation des ouvrages, qu’est-il devenu quelques années après ? Je veux que mon pays se développe, mais il faut également impliquer les populations en les responsabilisant.

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      Les canadiens..ne savent pas que les portishs..sont des fainéants et des rienneux..nés..

      Ils vont demander aux canadiens..de venir entretenir…des ouvrages des contibuables canadiens..

      Que des grandes gueules..les portishs…