La mise en circulation de taxis (dans le cadre du projet Benin Taxi), annoncée par le gouvernement béninois, rentre progressivement dans sa phase active. Le ministre du développement est allé constater l’arrivée d’une première vague de véhicules.300 voitures sont prévues, 50 sont déjà disponibles. C’est une agence dénommée CePED qui sera chargée de la gestion des véhicules du projet Bénin Taxi.
Des conducteurs sont déjà retenus et suivent actuellement une formation d’après des sources ministérielles. Le ministre du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané a rendu visite au personnel en formation.
Le ministre Bio Tchané en visite sur le site de réception du Projet Bénin Taxi
« J’ai rendu visite aux chauffeurs en formation de Bénin Taxi. Une très belle flotte de véhicules sera mise à leur disposition. », a-t-il indiqué sur sa page facebook.
Selon le ministre, tout est fin prêt. « Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la mise en circulation. ». Le projet Bénin Taxi est une innovation qui s’inscrit dans le cadre du développement des milieux urbains du Bénin, Cotonou, notamment.
Toutefois, les conducteurs de taxi-ville et de taxi-moto (Zémidjans) s’inquiètent déjà pour la concurrence. Ils se plaignent surtout pour leur survie face à l’arrivée de ces voitures.
Laisser un commentaire