Bénin – Auditeurs de justice: le concours fixé au 24 juin

Bénin – Auditeurs de justice: le concours fixé au 24 juin

Les candidats, au concours de recrutement des auditeurs de justice, sont fixés une nouvelle fois. Le ministère du travail a choisi la date du samedi 24 juin 2017 pour le test.

Lancement du PAES 2017: 1000 jeunes béninois officiellement mis en stage professionnel

Le concours de recrutement des auditeurs de justice était reporté sine die, le 26 mai dernier. A travers un communiqué signé par la ministre du travail Adidjatou Mathys, le gouvernement  convoque les candidats pour le 24 de ce mois.

Précédemment prévu pour se dérouler le 27 mai 2017, le concours avait été repoussé, sur instruction du tribunal de première instance de Cotonou. Un candidat, du nom de Nicoli G. J. Assogba avait vu son dossier rejeté. Il a adressé une plainte qui a débouché sur le report dudit test.

Délai pour régulariser les dossiers des candidats au concours des auditeurs de justice

Dans son communiqué, le ministère du travail donne 03 jours à tous les candidats dont les dossiers avaient été bloqués, pour se conformer. Ils doivent se rendre du 06 au 09 juin prochain dans les directions départementales du travail, de la fonction publique et des affaires sociales pour reconstituer leurs dossiers, conformément aux exigences. Le 19 juin, une liste définitive sera affichée dans ces directions départementales.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Sidima 6 mois

    Je trouve indécent le délai de 3 jours donné pour que les candidats régularisent leurs dossiers. Jusqu’a quand nous allons continuer a nous torpiller, quand on sait qu’a Cotonou qu’il n’est pas donné a tout le monde de légaliser un simple acte de naissance en un jour. Pourquoi ne pas planifier en donnant un délai conséquent a tous ceux qui désir passer le concours? En quoi donner la chance a tout le monde vous irrite? Continuer comme cela . Un jour, le pays sera confronté à un mur de problèmes infranchissables. Bonne nuit a vous

  • Avatar commentaire
    ILIASSOU 6 mois

    J’avais