Michel Gbagbo à Ouattara : tu vas tomber et puis il y a rien

Michel Gbagbo à Ouattara : tu vas tomber et puis il y a rienPhoto: Youtube

En Côte d'Ivoire, entre les mutineries et les divergences dans le Camp Ouattara-Soro, subsiste toujours le camp Gbagbo. Michel, son fils a tenu à faire passer un message ce week-end de pentecôte.

Côte d’Ivoire : Soro va demander pardon à Gbagbo, Ouattara et Bédié

Lors d’une rencontre à Port Boué, Michel Gbagbo, fils de l’ancien président Laurent Gbagbo est venu apporter des nouvelles de son père. Il en a également profité pour envoyer un message au président Alassane Ouattara, tout en haranguant la foule.

Michel Gbagbo comme Laurent

Remerciant toutes les confessions religieuses pour leurs prières, Michel Gbagbo a tenu un discours applaudi par les personnes présentes. Mais il faut toutefois dire que l’assemblée semblait acquise à la cause de l’ancien président.

Le fils de l’ancien président détenu à la Haye a également tenu à dire aux fidèles de son père que ce dernier ne les a pas oubliés.

Malgré tout ce qu’on a vécu on est là. Moi je pense qu’il faut se libérer. Parce que c’est la terre de nos parents, et on sera enterré ici. Il faut pas avoir peur de dire ce qu’on pense. Si jamais ils nous écoutent, dites-leur: Ouattara, tu vas tomber et puis il y a rien. C’est tout! Y a rien en face. Qui a gagné les élections en 2010? C’est Gbagbo. Qui va revenir de la Haye pour récupérer son pouvoir? Qui est président du FPI? (C’est Gbagbo) “.

Pour finir, il a déclaré que son père, Laurent Gbagbo envoie ses salutations au peuple ivoirien avant de leur demander s’ils étaient prêts à l’accueillir, lui et Charles Blé Goudé dès leur libération.

Commentaires

Commentaires du site 29
  • Avatar commentaire
    Justicepourtous 3 mois

    C’est la liberté d’expression et de manifestation à l’épreuve de la démocratie .si Gbagbo fils est arrêté pour ses opinions alors ce sera un déni de démocratie.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Attention , sam l’africain en fait les frais en ce moment à la MACA

  • Avatar commentaire
    Tengo 3 mois

    Triste réalité de mon pays.

  • Avatar commentaire
    Vegass 3 mois

    Le rêve et la réalité sont indissociables, c’est vrai. L’un se définit par rapport à l’autre, ça oci c’est vrai. Mais Michel, sache ke tu es en Côte d’Ivoire. Ce ke le Monsieur a fait là, ton père n’a pu faire le quart. Même ta région paternelle a été bitumee par ce gouvernement, pauvre de moi. Ne grandissez pas hein !

    • Avatar commentaire
      el bycrak 3 mois

      toi si tu na rien a dit pardon ferme la je me demande si tu es un ivoirien que fait tu dans ta vie pour ses declarations

    • Avatar commentaire
      Agner agner 3 mois

      Il ne s’agit pas de savoir qui a bitumé où. Sinon, sache que Ouphët a le plus bitumé, construit des routes, créer des société etc… Aujourd’hui, combien sont les jeunes qui chôment? Combien qui fuient pour aller à l’aventure parce que l’Afrique, leur terre natale, est vilipendée? Crois-tu que les richesses de nos terres ne peuvent pas subvenir à nos besoins? Serons-nous des éternels assistés?
      Si tu arrives à répondre à ces questions, nous, jeunes africains, te tirerons le chapeau.
      Juste une réflexion.

  • Avatar commentaire
    KOUASSI 3 mois

    Allez faire un tour en cote d’ivoire avant de tenir des propoélogieux à Dramane et sa
    pseudo femme. Vous verrez qu’ils sont en train de dépecer la côte d’ivoire. Car Dramane est chef etnico-religieux. Ceux qui suivent encore le procès de la honte à la Haye ne diront plus de mal de gbagbo s’ils sont de bonne foi. Vous avez été manipulé par “la communauté internationale “.Réveillez ! !!!

  • Avatar commentaire
    Sylamakan 3 mois

    Parce que je ne suis pas lache

  • Avatar commentaire
    Sylamakan 3 mois

    Pauvre de nous africain est normal que nou ne soyons pas capable de rendre la justice chez nous . J,ai honte ?

  • Avatar commentaire

    olla, merci là bas.

  • Avatar commentaire

    Il faut grandi un peut Michel toi tu pense que la distine de la côté d’Ivoire est lié a ton père les hommes passe et la nations demeure tu est un rêvais en cas le rêve est permis

  • Avatar commentaire
    Diarra 3 mois

    Le rêve est permis mais rêvé debout ça alors !
    Gbagbo est tombé et après

  • Avatar commentaire

    Couze gbagbo ne viendra pas vivant en côté d voir c est son cadavre qui attira en c i

    • Avatar commentaire
      Ange St Michel 3 mois

      Mon frère, très bientôt nous allons remesurer nos forces comme les années passées sans l’armée française et cette fois vous ne serez pas bloqués dans le nord de notre pays mais nous allons vous poursuivre jusqu’à votre dernier retranchement, salopard.

    • Avatar commentaire
      el bycrak 3 mois

      de tout facon tu es assassin

  • Avatar commentaire
    Michel 3 mois

    En 2017 c est dommage qu’on puisse raisonner de la sorte.
    Sommes nous pas des intellectuels ?
    N est il pas temps de passer à autre chose ?
    Pour être heureux c est Mr. Gbagbo et Mr.Ble Goudé vous attendez ? Quel raisonnement, quelle pensé?Bon il faut avoir un rêve dans la vie.

  • Avatar commentaire
    Ncho 3 mois

    Le pouvoir de l’argent,je ne suis pour aucun pouvoir je veux le bonheur de la côte d’ivoire. À choisir je dirai que Ouatara à mieux fait que ton père en 10 ans .les écoles les hôpitaux les routes ect et sa femme aide bcps les femmes et enfants quand Mme l’ancienne présidente enrichissant ses proches.rêve debout ton père ne reviendra jamais pensez un peu au peuple et arrêtez de prendre notre pays en otage il appartient aux ivoiriens et non à vos règlements de compte.vous voulez que vous enrichir même si vous le faite pensez aussi au peuple au bien être de vos citoyens .vous n’avez pas mieux fait que Ouatara quoiqu’on dise .vous savez vous verrez la différence quand il sera plus là,on sera comme le Zaïre le Liberia,notre pays est foutu l’ivoirien est devenu méchant maléfique on peut voir tout ce qui se passe.j’ai de la peine pour mon beau pays .je ne vois aucun homme politique qui fera de notre pays celui de Houphouet.c’est fini on aura plus la paix et on va le regretter c’est un engrenage ils sont tous avides de pouvoir.Soro ! J’y crois pas du tout vous verrez c’est pas un politicien c’est un rebelle toute les portes du monde nous seront fermés et vous trouvez que la vie est cher vous n’avez rien vu.Ouatara partira c’est sûr mais prions pour notre pays mais est ce que DIEU écoute nos prières ?le pays est devenu tellement maléfique tellement fetichiste tellement criminel,les ivoiriens sont devenus racistes,pervers, je reconnais plus mon pays mon beau paysque DIEU nous aides.

    • Avatar commentaire

      Je ne suis pas ivoirien mais je vis dans ce beau pays et je vous felicite pour votre commentaire.

    • Avatar commentaire

      tu fait pitie dehhhhh

    • Avatar commentaire
      el bycrak 3 mois

      pendant les dix ans de gagbo ouatara lui faisait la guerre que peut il realise idiot d attie

    • Avatar commentaire
      Agner agner 3 mois

      Je pense pour ma part que c’est un débat inutile de savoir qui a fait mieux que qui. Mais, il s’agit de savoir ce que nous laisserons à nos enfants demain. Est-ce des dettes parce que éternellement assistés? Est-ce l’esclavage parce que nous le sommes encore? ou est-ce la liberté d’acheter à cause de notre pouvoir d’achat? Pensons plutôt à construire des entreprises qui vont nous permettre d’accroître notre pouvoir d’achat au lieu de se quereller pour des personnes qui se préoccupent que de leur ventre.
      Qui veut la paix prépare la guerre.

    • Avatar commentaire
      Koné 3 mois

      Si Allah (swt) vous ecoute qu’il apaise les coeurs des ivoiriens enfin, les amène à regarder dans la même direction. car les bouches des plus chevronnés réclament la paix et la cohabitation pacifique mais les actes et le comportement irréfléchi de certains appellent la guerre. Ivoirienne mes soeurs, ivoiriens mes frères ouvrez l’oeil ne revivons plus ce qui s’est passé

  • Avatar commentaire
    Meyer 3 mois

    Vraiment n importe quoi ces gens bagbo c est parfait dieu

  • Avatar commentaire
    Diomande 3 mois

    Donc gbagbo sortira de prison pour reprend son pouvoir ? La côte d’Ivoire est donc royaume. Ils raisonnent tous au foi comme des illettrés. Comme si au foi il n’y a plus personnes. Il reviendra pour gouverner le fpi mais la côte d’Ivoire plus jamais.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    ça vole haut comme commentaire politique. On dirait des propos de “tiseurs” dans un maki

  • Avatar commentaire
    Anonyme 3 mois

    Mon bien dit je croyait que lui au moins allait être malin mais hélas je constate qu’il est comme son père mais Michel tu rêve trop saches entre le rêve et la réalité il y a un grand fossé

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    voilà un qui rêve debout , gbagbo c’est fini et bien fini

    • Avatar commentaire
      emmanuel tchekoua 3 mois

      Pour le rebelle Ouattara et son adjoint sorro, c’est la prison qui les attend et rien d’autre, car il n’y avait pas d’armes en côte d’Ivoire dans la politique

    • Avatar commentaire
      el bycrak 3 mois

      en politique chacun dit ce qu il pense gabgo fils dit que son pere reviendra ou est le mal si toi pere est malade ou en prison tu souhaiterai qu il meurt labas idiot