Au Nigéria, la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a fait des découvertes concernant Mme Patience Jonathan, ex-première dame du Nigéria. Le couple est depuis quelques années dans la tourmente.Au Nigéria, les déboires de l’ancien couple présidentiel se poursuivent. En effet, La Commission des crimes économiques, l’EFCC, a lancé une enquête autour de l’ex-première dame, Patience Jonathan.
Mme Patience Jonathan dans de beaux draps
Et d’après les premiers éléments relayés par la presse nigériane, une propriété de plusieurs milliards de nairas auraient été attribués à Mme Jonathan. Selon des indiscrétions, la première dame ne devrait normalement pas avoir les ressources nécessaires pour acquérir cette propriété.
Cette dernière aurait également des liens avec deux sociétés du pays. Pour les besoins de l’enquêtes, trois comptes et trois autres propriétés sont actuellement dans le viseur de la commission.
Selon une enquête préliminaire, d’importants blanchiments d’argent ont peut-être été organisés autour de Mme Jonathan. Et ce lorsque son mari était au pouvoir.
Pas la première affaire concernant le pouvoir de Goodluck Jonathan
Au fil des années, les autorités de lutte contre la corruption et les crimes économiques au Nigéria ont découvert de nombreux scandales qui ont émaillé la gouvernance du président Goodluck Jonathan. Et pour cause, l’ancienne ministre du pétrole avait déjà été mêlée à des histoires de détournement. L’entreprise Shell a été également citée dans une affaire sous la présidence Jonathan.
Une nouvelle affaire donc, mais qui cible directement cette fois-ci, l’ancien couple présidentiel.
Laisser un commentaire