Les déclarations de Donald Trump continuent de créer des tensions à l’étranger. Il avait récemment attaqué le maire de Londres, après le dernier attentat. Ce dernier s’en est pris à lui avant de se faire rappeler à l’ordre.Le maire de la ville de Londres n’a pas vraiment apprécié les attaques de Donald Trump juste après le dernier attentat du London Bridge.
Alors que le maire avait voulu rassurer sa population affirmant qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter, Donald Trump s’en était violemment pris à lui.
Pour Sadiq Khan, Donald Trump n’est pas le bienvenu au Royaume Uni
Excuse pathétique, avait déclaré Donald Trump concernant la déclaration du maire de Londres. Resté silencieux jusque-là, Sadiq Khan a réagi sur la prochaine visite du président américain. En effet ce dernier avait invité par la première ministre Theresa May.
Réagissant auprès de l’Agence France Presse, il a déclaré que cette visite était prématurée. Tout en pointant du doigt le fait que la politique du président américain n’était pas très appréciée au Royaume Uni.
Face à la polémique, c’est le ministre des affaires étrangères Boris Johnson qui s’est chargé de lui répondre. Et ceci au micro de la BBC. « L’invitation a été faite et acceptée et je ne vois pas de raison de changer cela« . A-t-il répondu.
Laisser un commentaire