Bénin : « Il faut élaborer un plan ‘’Marshall’’ de redressement des Osc » selon Pascal Todjinou

Bénin : « Il faut élaborer un plan ‘’Marshall’’ de redressement des Osc » selon Pascal Todjinou

Pascal Todjinou a fait un certain nombre de clarification et précise que le cadre n’est ni un organe d’opposition ni un organe d’accointance avec le pouvoir public.

Société civile au Bénin: Le cadre national de concertation renouvelle ses instances dirigeantes

Dans une interview accordée ce dimanche à une chaîne de télévision privée à Cotonou, Pascal Todjinou, récemment élu président du cadre national de concertation des OSC,  est revenu sur le plan d’actions qu’il veut exécuter à la tête de l’institution.

Pour le président du cadre de concertation des organisations de la société civile, il faut « dépolitiser la société civile, la dynamiser afin qu’elle soit apte à défendre les intérêts des populations à la base ».

Réussir à tout prix son plan d’actions selon P. Todjinou

Pascal Todjinou pense élaborer de connivence avec ses collaborateurs un plan « Marshall » de redressement des organisations de la société civile en République du Bénin. L’élaboration de ce plan ne va pas supprimer les différentes plateformes qui existent.

« Chacun restera dans sa thématique, mais nous allons tout faire pour se retrouver autour d’un idéal » a martelé le président Pascal Todjinou.

Il a annoncé également que ses premières démarches seraient de prendre contact avec un certain nombre d’autorités afin d’élaborer ce plan dans l’intérêt supérieur de la société civile au Bénin.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Jean 6 mois

    Que veut encore ce Pascal Todjinou?
    Il parle de plan ‘’Marshall’’ de redressement des Osc.
    OHHHHHH mon oeil, ce monsieur aime trop la bouffe, l`argent, le aquuè.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 6 mois

    Idéal démoniaque que vous les syndicalistes et osc que vous avez amené à la tête du benin et qui a pour nom l’es.croc de talon là , faites le d’abord partir avant de parler d’un quelconque plan