Côte d’Ivoire: Pour Affi N’guessan, Soro Guillaume est la cause du malheur des ivoiriens

Côte d’Ivoire: Pour Affi N’guessan, Soro Guillaume est la cause du malheur des ivoiriensPhoto © REUTERS/Thierry Gouegnon

En Côte d'Ivoire, le temps passe, mais le tensions restent vives. On en veut pour preuve les récentes déclarations de l'un des leaders de l'opposition, Pascal Affi N'guessan. Jadis proche de Gbagbo, Affi N'guessan reste un poids lourd dans le paysage politique ivoirien.

Pascal Affi N’guessan : la CPI a le devoir de se dessaisir du dossier Laurent Gbagbo

Et ce dernier n’a pas encore enterré la hache de guerre déployée contre Guillaume Soro, l’ancien chef rebelle. A tous ceux qui pensaient que les récentes déclarations du président de l’Assemblée nationale allaient calmer la tension, il n’en demeure rien.

Il avait affirmé qu’il allait demander pardon à Gbagbo, Ouattara et Bédié mais Guillaume Soro ne s’attendait sûrement pas à une telle déclaration. Réagissant sur cette déclaration, Pascal Affi N’guessan a été assez ferme :

« Chacun de nous doit savoir que la rébellion armée en Côte d’Ivoire est l’oeuvre de M. Soro Guillaume. (…) Nous avons de légitimes raisons de ne pas faire confiance à M. Soro Guillaume et de le considérer comme la cause de nos malheurs » a t-il déclaré rappelant son passé de rebelle et le fait qu’il avait participé au gouvernement de Laurent Gbagbo avant de rallier Ouattara avec sa rebellion.

Pour M. Affi N’guessan, si Soro affirme avoir changé, qu’il le prouve par des actes. Soro a la possibilité de faire en sorte que les prisonniers politiques soient libérés. Il affirme que Soro aurait pu rendre visite à Laurent Gbagbo lors de sa récente tournée en Europe.

M. Soro Guillaume s’il est sincère doit aller d’abord témoigner devant la CPI de ce que M. Laurent Gbagbo est innocent” a lancé Pascal Affi N’guessan.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Kane 3 mois

    Le monde devenu désastreuse par no mal fait

  • Avatar commentaire
    Kane 3 mois

    Y a gens prétend d’enflue au monde alors que se pas