Le Bénin est menacé de suspension par la FIFA. Et pour cause, le pays n’a pas payé à l’ex-sélectionneur des écureuils Didier Ollé-Nicole, les indemnités de la ¨rupture abusive¨ de son contrat. Cette situation ne laisse pas indifférente la Fédération Béninoise de Football. Son président Anjorin Moucharafou a réagi sur le sujet. A en croire le président de la FBF qui n’était pas aux affaires lors cette rupture de contrat avec Didier Ollé-Nicole, la menace de suspension brandie par la FIFA est à prendre très au sérieux.
Pour cela il promet de rentrer rapidement en contact avec l’intéressé (Didier Ollé-Nicolle) pour qu’un règlement à l’amiable soit trouvé. « On va discuter avec Ollé-Nicole et je crois qu’on va trouver un bon règlement parce qu’il s’agit du football » a t-il déclaré. Trouver un bon règlement avec l’entraîneur français est d’ailleurs dans l’intérêt du Bénin puisque sa sélection nationale risque de ne pas poursuivre son aventure dans les phases de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
De plus, le pays devra rembourser les indemnités de ¨rupture abusive¨ de contrat à Ollé-Nicole ainsi qu’une amende de 13 000 euros. Ainsi en a décidé la commission de discipline de l’instance faîtière du football mondial.
Laisser un commentaire