Atelier régional de l’Ocp: Les huit comités paralympiques régionaux renforcent leur capacité

Atelier régional de l’Ocp: Les huit comités paralympiques régionaux renforcent leur capacité

L’Organisational Capacity Programme, organise depuis le jeudi 10 août 2017 au Bénin Riviera Hôtel de Cotonou, un atelier régional pour renforcer les capacités des huit Comités Paralympiques francophones d’Afrique de l’Ouest.

Rentrée scolaire 2017-2018 au Bénin : Elèves et enseignants reprennent les cours ce jour

16 représentants des huit Comités Paralympiques francophones d’Afrique de l’Ouest sont à Cotonou pour un atelier régional de renforcement de capacités. Ils sont venus de la Guinée, du Niger, du Burkina Faso, du Sénégal, du Togo, du Mali, de la Côte d’Ivoire, et bien entendu du Bénin. Cet atelier est organisé par l’Organisational Capacity Programme (Ocp), avec l’appui technique d’Agitos Foundation.

Durant quatre jours, ces participants vont à l’école de Caroline Rickers et six autres éducateurs internationaux. Ceci, pour acquérir de nouvelles connaissances pouvant leur permettre d’abord, de développer et de suivre leurs athlètes paralympiques de la base jusqu’aux Jeux Paralympiques, et surtout d’accroitre les capacités de leurs Comités Paralympiques dans les domaines de la gouvernance et de la planification, du marketing et de la communication.

Le vice-président du Comité national paralympique du Bénin, William d’Assomption Loko-Roka, a salué l’initiative.

«Le Comité national Paralympique du Bénin a honoré cet atelier qui regroupe huit pays francophones d’Afrique de l’Ouest. Je remercie Agitos Fondation qui a œuvré pour l’effectivité de cette formation », indique-t-il. Il a exhorté les participants à être plus à l’écoute des formateurs, afin d’accroître leur capacité et d’être de nouveaux ambassadeurs du mouvement paralympique de leur pays

Commentaires

Commentaires du site 0