En l’espace de quelques heures, l’Espagne vient de connaître deux attaques terroristes d’envergure. En effet, après celle de Barcelone qui s’est soldée par de nombreux blessés graves, un mort (d’après le bilan provisoire), c’est la cité balnéaire de Cambrils qui a été la cible des terroristes.D’après les autorités, les deux attaques auraient été planifiées. A Cambrils, 5 suspects ont été abattus. A bord d’un véhicule, ces derniers avaient foncé sur des piétons faisant plusieurs blessés. Les forces de l’ordre ont constaté après l’opération qu’ils portaient des ceintures explosives.
«Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont visiblement renversé plusieurs personnes avant de se retrouver face à une patrouille.» a déclaré le porte-parole des autorités. Une fusillade a ensuite éclaté avant que les policiers n’abattent les suspects.
Concernant la première attaque, le groupe Etat islamique a revendiqué l’opération. Acculé en Syrie et en Irak, le groupe terroriste aux aboies essaie donc par tous les moyens de semer le chaos en Europe.
Laisser un commentaire