Maître Adrien Houngbédji veut promouvoir le numérique au Bénin. Le président de l’Assemblée nationale a lancé ce jeudi 10 août 2017 la Fondation Adrien Houngbédji pour le Numérique et la jeunesse(FAHNJ). C’était à l’hôtel Golden Tulipe le Diplomate de Cotonou, en présence des membres du corps diplomatique, des élus communaux, des membres du gouvernement et d’autres personnalités. L’objectif visé par cette fondation est de promouvoir les initiatives et les innovations numériques pouvant servir à l’éducation des jeunes générations.
Selon Me Adrien Houngbédji, il est important d’accompagner les jeunes afin qu’ils soient au diapason de l’essor du numérique. Concernant ses penchants pour les nouvelles technologies, Me Adrien Houngbédji a affirmé que c’est depuis 2005 qu’il a commencé par s’y intéresser.
« J’ai pensé cette année-là que le Bénin pouvait être un pays de services à défaut d’être riche en ressources minières » a-t-il déclaré.
La création de cette fondation est donc une concrétisation de cette vision à l’en croire. Les invités présents à la cérémonie ont tous salué l’initiative. L’OIF à travers son représentant au Bénin Eric Adja a promis de soutenir la Fondation. La Chine a également choisi d’accompagner le FAHNJ en mettant à sa disposition des voyages d’études pour 06 jeunes afin qu’ils aillent découvrir l’univers du numérique chinois.
Laisser un commentaire