Imminence d’un remaniement au Bénin : Les probables maintiens et départs

L’équipe gouvernementale que dirige Patrice Talon est réduite à 20 membres depuis la démission du ministre délégué chargé de la défense, Candide Azannaï, en mars dernier. Un remaniement technique devrait intervenir, mais depuis pratiquement 5 mois, c’est le statu quo. Selon les indiscrétions et les bruits de couloirs, ce changement est imminent et si tout se passe bien au retour des congés des membres du gouvernement, on connaîtra la nouvelle équipe gouvernementale avec certainement des départs et des maintiens.

Candide Azannaï a quitté le navire du nouveau départ et du Bénin révélé, depuis le 27 mars 2017. Lors d’un point de presse après conseil des ministres, le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence, Pascal Irénée Koupaki, avait annoncé : le Chef de l’Etat va entamer des consultations afin de procéder au remplacement… Mais ce remaniement se fait toujours attendre. Selon des indiscrétions, ce changement de l’équipe gouvernementale va enfin intervenir dans quelques jours. Des sources concordantes annoncent avec précision que ce sera juste après le retour des congés des membres du gouvernement.

Il ne serait pas superflu d’affirmer que Patrice Talon profite de son repos pour consulter davantage la classe politique et ses proches, notamment ses conseillers techniques, sur ses probables choix. Ceci dans la dynamique de choisir des gens qui seront à la hauteur du ’’job’’, et former une équipe pour mettre sa stratégie en place, dans la perspective des prochaines échéances électorales, notamment les législatives. Une chose est sûre, il y aura des départs, des permutations et des maintiens.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

19 réflexions au sujet de “Imminence d’un remaniement au Bénin : Les probables maintiens et départs”

  1. De toute façon, vu l’image du Gouvernement, il faut reconnaitre que c’est bien joué, même si de facto, ça s’impose pour relancer le bousin.

    Attendons de voir donc..

    Répondre
  2. Je pose à certains t o cards qui passent tout leur à critiquer s’ils savent ce que sait d’informer…..

    Cet article est appelé le off en vu de la formation du gouvernement c’est si simple que ça..

    Alors si vous n’avez rien à écrire ne critiquer pas ceux qui nous donnent la parole afin de nous exprimer sur tel ou tel sujet……

    la plupart des médias africains ont supprimés les commentaires en temps réels…..

    Répondre
    • Quel off?
      Je ne sais pas depuis quand lisez-vous les journaux mais savez-vous comment les journalistes sont manipulés par les communicants?
      Il y a les lecteurs et les stratèges sous couvert de off influencent.

      Répondre
  3. Moi…je veux etre ministre..chargé de la repression disciplinaire

    A la tete d’une division de tonton makoutes…je veux bien terroriser les beninois durs d’oreilles…les redresser comme la queue d’un singe

    Répondre

Laisser un commentaire