Nigéria : des hommes armés attaquent le siège de la commission contre la corruption

Nigéria : des hommes armés attaquent le siège de la commission contre la corruption

Au Nigéria, une mystérieuse attaque a eu lieu à Abuja. Elle était dirigée contre le siège de la commission qui est chargée de la lutte contre la corruption, comme par hasard.

Aisha Buhari au chevet de son mari: Inquiétudes au Nigéria

A Abuja, des hommes armés ont en effet attaqué le siège de la commission des crimes économiques et financiers (EFCC) qui mène depuis plusieurs mois, plus précisément depuis la prise de fonction de Muhammadu Buhari, une lutte implacable contre la corruption, les détournements et autres crimes économiques.

C’est cette commission qui a par exemple permis de révéler au grand jour les détournements de l’ancienne ministre du pétrole du président Goodluck Jonathan. Pour l’instant aucune information sur l’identité de ces hommes armés, ni ceux pour qui ils travaillent.

Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre présentes sur les lieux. Dans leur fuite, ils ont pris le temps de balancer un courrier de menace. Menaces adressées contre un des hauts responsables de la commission : Ishaku Sharu. Ce dernier s’occupe de la Section de la fraude des Malversations étrangères, section qui traduit depuis plusieurs mois d’importantes personnalités politiques devant la justice. Comme par hasard!

Commentaires

Commentaires du site 0