Les Super Eagles du Nigéria sont qualifiés pour le Championnat d’Afrique des Nations Chan Kenya 2017. Les nigérians ont arraché leur billet la phase finale de la compétition, en battant le Bénin 2 buts à zéro hier au stade Sanni Abatcha de Kano,une ville du Nord du Nigéria.Battus à l’aller 1-0 par les écureuils du Bénin, les Super-Eagles ont vite pris les choses en main lors de ce match retour en ouvrant le score à la 22e minute de jeux sur un but de Rabiu Ali.
Les pendules étaient remises à l’heure. La réaction timide des écureuils n’affole les Super Eagles plus que jamais à leur aise dans le ciel de Kano. Ils conservent leur score jusqu’au terme de la première mis temps. Au début de la seconde, les nigérians portent l’estocade au Bénin sur un but de Eduwo Kingsley. Le score était donc porté à 2 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres.
L’équipe nationale du Bénin n’arrivera jamais à égaliser. Pire, elle trouvera le moyen de rater un penalty tiré par le défenseur et capitaine des écureuils locaux, Mama Seibou. A la fin de la rencontre la sentence est tombée : le Bénin n’ira pas au Chan Kenya 2018.
Laisser un commentaire