Alibori:Le Préfet Mohamadou suspend le transport fluvial dans ce département

Alibori:Le Préfet Mohamadou suspend le transport fluvial dans ce département

Par un arrêté en date de ce mardi 12 septembre 2017, le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou a suspendu le transport fluvial dans son département. La raison évoquée par le chef de la structure déconcentrée, c’est la montée des eaux des affluents du fleuve Niger à l'instar du Mékrou,de la Sota et de l'Alibori.

Inondations dans plusieurs communes au Bénin : Les recommandations de Sacca Lafia aux populations

Selon le préfet, les conditions météorologiques sont très mauvaises et il est important d’assurer la sécurité des populations qui fréquentent les cours d’eau comme l’Alibori, le Mékrou et la Sota.La montée de leurs eaux avait récemment causé d’énormes dégâts dans ce département. Des habitants avaient perdu leurs biens dans les eaux mais aussi leurs vies.

Cette décision de l’autorité préfectorale fait suite au communiqué du ministre de l’intérieur Sacca Lafia(à lire ici) rendu public ce lundi. L’autorité invitait les populations de plusieurs communes du Bénin à se comporter prudemment face à la montée des eaux dans les fleuves de leurs localités. Il s’agit des populations d’Athiémé, de Grand-Popo,  de Karimama, Lokossa, Zogbodomey , Bonou ,Malanville et Zanganado.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    Parce que ce préfet qui émarge au budget national à cinq briques par mois avec les avantages y afférents ne pouvait pas prendre cette décision bien avant ???
    Il a fallu attendre la noyade de cinq personnes pour qu’il sorte de sa torpeur.
    Sous d’autres cieux, il rendrait aussitôt son tablier.
    Encore un incompétent qui occupe un poste politique.
    Pauvre de mon pays.