Dette de Bbcom à la Sbee: Issa Salifou s’explique

Dette de Bbcom à la Sbee: Issa Salifou s’explique

L’honorable Issa Salifou et le directeur technique de la chaîne privée Canal 3 étaient ce mardi 05 août 2017 sur l’émission "Actu Matin" de la station de télévision.

Bénin: La SBEE va engager des poursuites judiciaires contre Bbcom

Ils sont venus répondre au Dg de la sbee qui a fait hier une sortie médiatique au cours de laquelle il a révélé que des irrégularités sur les compteurs de la Sbee(à lire ici). Laurent Tossou avait également affirmé que Bell Bénin devait plus d’1 milliard de FCFA à la Sbee. Pour Issa Salifou, les chiffres avancés par Laurent Tossou sont faux parce qu’il ne doit rien à la Sbee, BBCom ayant déjà fait l’objet de cession.

« J’ai un courrier ici qui a été adressé au directeur de la Sbee pour lui notifier que Bell Bénin a été cédé. Si Laurent Tossou n’est pas au courant de cette correspondance c’est qu’il ne connaît pas son travail » a affirmé Issa Salifou.

A en croire le député, après la cession du groupe Bbcom, le repreneur a engagé un cabinet d’audit qui a envoyé un courrier à tous les créanciers du réseau Gsm pour leur demander de confirmer leurs créances.

« J’ai le rapport de ceux qui ont répondu. Le montant que le dg de la Sbee avance est faux » a réitéré l’honorable député.

Concernant les accusations de traficotage de compteurs de la SBEE à Mènontin, l’He Issa Salifou demande au Dg Sbee de ne pas s’en prendre à Bbcom mais plutôt à Canal 3 puisque ce compteur a été abandonné par le réseau GSM. C’est la chaîne de télévision qui l’a repris à en croire l’honorable député qui dit recevoir l’information du Directeur Technique de Canal3 ce jour.

« Si le directeur de la sbee accuse Canal 3 de voler l’électricité, il n’a qu’à le dire » a lancé Issa Salifou avant d’inviter Laurent Tossou à un débat contradictoire.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Bossouko 2 semaines

    Issa SALIFOU pense que c’est encore au temps de KEREKOU qu’il pouvait avoir le vent en poupe. C’est du passe. Il n’a qu’a nous dire qui sont encore des abonnes de BBCOM; il a cesse de fonctionner depuis et aujourd’hui il dit que BBCOM est vendu. a qui???? L’affairisme sur le dos du peuple est fini.

  • Avatar commentaire
    virgile 2 semaines

    Est ce que c’est sérieux de la part de Issa SALIFOU. D’abord BBCOM a cessé de fonctionner sans aucune information en direction de ses clients. Si les clients les partenaires et autres doivent se plaindre normalement est ce que BBCOM peut tenir. Est ce que BBCOM doit des factures impayées à la SBEE? BBCOM a été vendu à qui et quand? nous sommes dans un pays où rien n’est caché.
    Si le Directeur Général de la SBEE a fait cette sortie c’est que probablement il y a eu un comportement de la part de BBCOM qui n’aurait pas plus aux dirigeants de la SBEE. Si non comment comprendre qu’autour de la table on retrouve tout le STAFF de la SBEE. Je conseille à Issa SALIFOU d’adopter une autre démarche envers la SBEE.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 semaines

    Voilà une une clarification qui relance le débat. Je demande à Issa Salifou une plainte en bonne et due forme contre le DG de la SBEE pour diffamation et divulgations de fausses informations comptables.
    Reste à savoir si ce n’est encore une cabale contre ce député pour le liquider politiquement et économiquement comme ce fut le cas de Adjovi , Ajavon , Rodriguez et j’en passe .
    Mais que veut Talon contre ses compatriotes ???
    La question demeure sans réponse pour le moment.

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er 2 semaines

      ” une plainte en bonne et due forme contre le DG de la SBEE” mon oeil, cet opposant de Salifou va gagner par quelle alchimie???; notre Plombier des caniveaux ne suit pas du tout l’actualité nationale: Talon vient de limoger le Procureur Général près la Cour d’appel de Cotonou pour mieux controler et manipuler l’appareil judiciaire de l’Etat. Le scénario des mandats passés se redessine: les magistrats acquis à la cause du Président restent en poste et font le sale jeu tandis que les magistrats réfractaires au jeu seront éjectés des postes et affectés. Le Bénin, c’est juste un serpent qui continue de se mordre la queue, rien de neuf.

    • Avatar commentaire
      Jean 2 semaines

      Joeleplombier,
      Abandonne la politique et va t´occuper de la plmberie car tu souffres d´une myopie intellectuelle très grave qui mérite une attention particulière..