L’honorable Issa Salifou et le directeur technique de la chaîne privée Canal 3 étaient ce mardi 05 août 2017 sur l’émission « Actu Matin » de la station de télévision. Ils sont venus répondre au Dg de la sbee qui a fait hier une sortie médiatique au cours de laquelle il a révélé que des irrégularités sur les compteurs de la Sbee(à lire ici). Laurent Tossou avait également affirmé que Bell Bénin devait plus d’1 milliard de FCFA à la Sbee. Pour Issa Salifou, les chiffres avancés par Laurent Tossou sont faux parce qu’il ne doit rien à la Sbee, BBCom ayant déjà fait l’objet de cession.
« J’ai un courrier ici qui a été adressé au directeur de la Sbee pour lui notifier que Bell Bénin a été cédé. Si Laurent Tossou n’est pas au courant de cette correspondance c’est qu’il ne connaît pas son travail » a affirmé Issa Salifou.
A en croire le député, après la cession du groupe Bbcom, le repreneur a engagé un cabinet d’audit qui a envoyé un courrier à tous les créanciers du réseau Gsm pour leur demander de confirmer leurs créances.
« J’ai le rapport de ceux qui ont répondu. Le montant que le dg de la Sbee avance est faux » a réitéré l’honorable député.
Concernant les accusations de traficotage de compteurs de la SBEE à Mènontin, l’He Issa Salifou demande au Dg Sbee de ne pas s’en prendre à Bbcom mais plutôt à Canal 3 puisque ce compteur a été abandonné par le réseau GSM. C’est la chaîne de télévision qui l’a repris à en croire l’honorable député qui dit recevoir l’information du Directeur Technique de Canal3 ce jour.
« Si le directeur de la sbee accuse Canal 3 de voler l’électricité, il n’a qu’à le dire » a lancé Issa Salifou avant d’inviter Laurent Tossou à un débat contradictoire.
Laisser un commentaire