Suppression de la CENA au Bénin et fuite de Fagbohoun: Louis Vlavonou dément catégoriquement

Suppression de la CENA au Bénin et fuite de Fagbohoun: Louis Vlavonou dément catégoriquement

L'honorable Louis Vlavonou lors de son intervention sur Soleil FM a également parlé de la rumeur de la suppression de la CENA et la supposée fuite de Fagbohoun. Voici ses réponses sur les deux dossiers.

Bénin: Signature de l’accord cadre entre l’Idea et la Céna

Lire De Ajavon à Talon : L’He Vlavonou explique son revirement et parle de l’affaire de drogue

Le député a effet abordé le supposé dossier de suppression de la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena). De l’avis de Louis Vlavonou c’est une fausse information.

« C’est archifaux, actuellement la question de la suppression de la Cena n’est pas à l’ordre du jour ni à l’Assemblée Nationale,ni au BMP » a clarifié l’honorable député.

Concernant le gouvernement et son programme d’action, il a affirmé que l’actuelle campagne de vulgarisation est loin d’être une propagande est pour lui une démarche réaliste.

Séfou Fagbohoun reviendra au pays après ses soins

L’autres sujet abordé avec l’honorable député, concerne les ennuis judiciaires de Séfou Fagbohoun. Selon Louis Vlavonou, son leader reviendra au pays après ses soins et ce n’est pas le mandat d’arrêt qui l’en dissuadera. Le richissime homme d’affaires serait à l’en croire en France pour des soins médicaux.

Selon Louis Vlavonou la santé de son président serait devenue très fragile après son incarcération. Il est donc obligé d’aller régulièrement faire son bilan de santé, a-t-il expliqué.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Chrystelle 2 mois

    De quelle faim s’agit il? Tout le monde parle!
    Ce n’est pas parce-que votre gouverneur français n’a pas été élu que tout est noir au Benin.
    Vous aller mourir de chagrin. Quittez dans ça chers amis!
    Je passais

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 2 mois

    Talon doit être destituer. C’est le seul acte salvateur pour sauver le peuple d’un escro comme lui. Tout béninois qui ne pense pas dans cette Vision, n’aime pas le Bénin et son peuple.

    Car quand et dans quel pays a-t-on vu un Président de la République qui dès sa prise de pouvoir s’en presse de voler 47 milliards des caisses de l’Etat au et au vu de tout le monde sans que rien ne se passe.

    Dans quel pays y a-t-il cela, qu’un Chef d’Etat s’accapare de tous les secteurs juteux du pays au Profit de lui-même et de ses amis.

    Alors que le peuple entier est affamé et ne sait quoi faire.

    Il faudra nécessairement mettre fin à ce pillage systematique des ressources du pays avant qu’il ne soit trop tard.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Que représente il tant à l’assemblée que sur l’échiquier national pour être si péremptoire sur ces sujets ? Voilà un autre abru.ti de la trempe de gbadamassi dont regorge notre assemblée ; je donne bien raison au professeur tokpanou victor qui se désole et est attristé par le niveau intellectuel de la grande majorité des membres de notre assemblée

    • Avatar commentaire
      Hedjaga Max-André / [email protected] 2 mois

      Bonsoir Mon cher Ami OLLA OUMAR ,tu sais,il y a très longtemps que nous nous suivons en s’exprimant sur l’actualité du BENIN,tu aimes dire catégoriquement et honnêtements’exprimer sur les vas et viens des actualités de chez nous .J’apprécie aussi ta présente intervention ,tu sais c’est très très regrettable quand nos honorables députés(s’ils sont toujours des honorables) deviennent marchandises que tout le monde pourrait en acheter c’est très triste ,lamentable et catastrophique .Le cas de notre pays à l’assemblée Nationale m’inquiète beaucoup,dans un commentaire sur Facebook j’ai avancé l’idée de la destitution de Patrice TALON ,peut-être j’ai été un peu loin,je ne sais pas et je n’ai pas le temps de chercher à savoir,car je suis vraiment fâché à l’égard de TALON ?CAR CE QUI SE PASSE AU PAYS EST GRAVE,les Béninois ne trouvent plus à manger à leur faim .Mon frère ,ça fait peur .

      • Avatar commentaire
        Che Guevara 2 mois

        Quand etes vous rentre pour la dernière fois au Benin?
        Les beninois ne trouvent plus a manger a leu faim..vous avez lu ce texte dans quel journal?

      • Avatar commentaire
        Che Guevara 2 mois

        Qui meurt de faim au Benin?
        Soyez serieux.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 2 mois

        Hedjaga tu as bien raison , et ce Che n’a rien de Guevara, c’est un vendu , quant à seigni il ne maîtrise lui rien et est fasciné par un colonel de pacotille

    • Avatar commentaire
      SEGNI 2 mois

      Une chose est certaine, il est plus intellectuel que toi! On n’est pas colonel de douane sac au dos au Bénin, c’est minimum une maîtrise.

    • Avatar commentaire
      Jean 2 mois

      Demande á Tokpanou d´aller se faire élire chef de son quartier.
      Il est incapable de se faire élire chef quartier et il ose critiquer les autres.
      Il se croît le plus intellectuel du pays !!!
      Oufff Victore Tokpanou le plus grand intellectuel dans un pays majoritairement analphabète, il ocupe une position de ”privilégié”, je le comprends.