C’est l’une des nombreuses nouvelles qui inquiètent de plus en plus les ivoiriens. Au fur et à mesure que l’on s’approche de l’élection de 2020, de nouvelles sources enprobables de tension sont désamorcées par le régime du président Ouattara.Après les attaques contre les gendarmes et postes de police depuis plusieurs mois, les autorités ivoiriennes doivent désormais faire face à une nouvelle affaire. Une importante cache d’armes a été en effet découverte par les forces de l’ordre dans un gymnase désaffecté dans la ville d’Abidjan.
Des armes de guerre et des cartes portant le nom d’un mouvement inconnu
Dans ce gymnase, en plus des armes de guerre découvertes, kalachnikovs, Pistolet-mitrailleur, lance-roquettes etc, les autorités ont également trouvé des cartes portant le nom d’un mouvement jusque-là inconnu : « Mouvement guerrier pour la dignité et la justice en Côte d’Ivoire ».
Ce n’est pas la première fois que les autorités ivoiriennes tombent sur des armes détenues illégalement dans le pays. Il y a quelques mois des armes avaient été découvertes chez un proche de Guillaume Soro. Face donc à la recrudescence de ce genre de découvertes, les autorités militaires ont appelé tous ceux qui détiennent illégalement des armes à les rendre sous peine de sanctions.
Concernant le cas de ce mardi, les forces de l’ordre avaient reçu des signalements de rassemblements fréquents dans le gymnase, d’hommes vêtus de tenues militaires. Quatre personnes ont été interpellés. Les enquêtes se poursuivent.
Laisser un commentaire