Côte d’Ivoire : les autorités saisissent des armes cachées dans un gymnase

Côte d’Ivoire : les autorités saisissent des armes cachées dans un gymnase

C'est l'une des nombreuses nouvelles qui inquiètent de plus en plus les ivoiriens. Au fur et à mesure que l'on s'approche de l'élection de 2020, de nouvelles sources enprobables de tension sont désamorcées par le régime du président Ouattara.

Côte d’Ivoire: Soro nommé vice-président du RDR

Après les attaques contre les gendarmes et postes de police depuis plusieurs mois, les autorités ivoiriennes doivent désormais faire face à une nouvelle affaire. Une importante cache d’armes a été en effet découverte par les forces de l’ordre dans un gymnase désaffecté dans la ville d’Abidjan. 

Des armes de guerre et des cartes portant le nom d’un mouvement inconnu

Dans ce gymnase, en plus des armes de guerre découvertes, kalachnikovs, Pistolet-mitrailleur, lance-roquettes etc, les autorités ont également trouvé des cartes portant le nom d’un mouvement jusque-là inconnu : « Mouvement guerrier pour la dignité et la justice en Côte d’Ivoire ».

Ce n’est pas la première fois que les autorités ivoiriennes tombent sur des armes détenues illégalement dans le pays. Il y a quelques mois des armes avaient été découvertes chez un proche de Guillaume Soro. Face donc à la recrudescence de ce genre de découvertes, les autorités militaires ont appelé tous ceux qui détiennent illégalement des armes à les rendre sous peine de sanctions.

Concernant le cas de ce mardi, les forces de l’ordre avaient reçu des signalements de rassemblements fréquents dans le gymnase, d’hommes vêtus de tenues militaires. Quatre personnes ont été interpellés. Les enquêtes se poursuivent.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    DEKASEH 2 mois

    Ouattara est arrivé au pouvoir par les armes il partira aussi par les armes. DIEU NE MENT JAMAIS. CELUI QUI TUE PAR L’ÉPÉE PETIT À PAR L’ÉPÉE.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 3 mois

    Qui Tue par l’epee, perira par l’epee..que Ouattara et sa clique se preparent au feu.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 3 mois

    Ce n’est qu’une question de temps. Du feu se prépare au pays de Boigny. Soro a plusieurs tours dans son sac.

    • Avatar commentaire
      Totchénagnon 3 mois

      Mais, ce n’est ni Soro, ni Ouatttara qui empartiront. C’est le sang des pauvres innocents comme vous et moi qui coulera. Il vaut mieux ne pas souhaiter que cela zrrive de nouveau.