ONU : Robert Mugabe se moque de Donald Trump en le comparant à Goliath (Vidéo)

ONU : Robert Mugabe se moque de Donald Trump en le comparant à Goliath (Vidéo)

L'assemblée générale de Nations Unies session 2017 va laisser des souvenirs impérissables pour les prochaines générations. En effet, les Chefs d'Etat et de délégations présents ont eu droit à des discours mémorables. Au nombre de ceux-ci, celui du président du Zimbabwé.

Usa: Vaste remaniement de l’administration Trump en vue

Donald Trump avait lors d’un discours menacé de détruire totalement la Corée du nord. Son homologue français avait lui appelé au dialogue. Alpha Condé avait de son côté signifié le ras-le-bol de la communauté africaine face à la représentativité du continent au sein de l’instance internationale. Le président nigérian Muhammadu Buhari avait pour sa part dénoncé le massacre des Rohingyas.

Robert Mugabe tacle Donald Trump et son envie de détruire la Corée du nord

A ces discours solennels s’ajoute désormais celui de Robert Mugabe. Le président zimbabwéen connu pour son franc-parler et ses rapports tumultueux avec les puissances occidentales a une fois encore frappé. Lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Mugabe a décidé de s’en prendre au président américain dans un langage empreint de parabole. Pour lui, le message était clair, il faut cesser de vouloir mettre à mal la paix dans le monde:

Certains d’entre nous étaient… embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant Goliath biblique (…) Avons-nous un retour de Goliath au milieu de nous, qui menace l’extinction d’autres pays?  Et puis-je dire au président des États-Unis, monsieur Trump, souffler votre trompette de manière musicale pour la marche vers les valeurs de l’unité, de paix, de dialogue (…) , que nous avons toujours défendues et qui sont bien écrits dans notre très sacré document, la Charte des Nations Unies ”  a lancé Robert Mugabe à l’attention du président américain

Il a également critiqué l’initiative du retrait de l’accord de paris sur le climat annoncé par Donald Trump, rappelant que notre propre existence dépendait de cela.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    luc 3 mois

    Merci Mougabé,vous êtes un bon leader.Vos proches et votre peuple connaissant vos compétences vous soutiennent;moi aussi.

  • Avatar commentaire
    koff 3 mois

    le monde a besoin de la paix c est ce que la france et autres pays ont fait en lybie

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 mois

    C’EST TRISTE ET TOTALEMENT AHURISSANT QUE DES INTERNAUTES SUPPORTENT CE MORIBOND DE PRESIDENT QUI REFUSE DE QUITTER LE POUVOIR DEPUIS DES DECENNIES .
    IL GOUVERNE LE ZIMBABWE AVANT L’ACCESSION DE SOGLO AU POUVOIR ET TOUJOURS LA.
    IL MENACE DONNER LE POUVOIR A SA FEMME COMME SI LE ZIMBABWE ETAIT SA MAISON .
    IL N’A AUCUNE LECON A DONNER A TRUMP ELU DEMOCRATIQUEMENT .
    MUGABE FERAIT MIEUX DE DONNER LECONS AUX AFRICAINS QUI TUENT PAR COUP D’ETAT POUR PARVENIR AU POUVOIR . LONGUE VIE A TRUMP QUI QUITTERA LE POUVOIR DANS 4 ANS OU 8 ANS ET MUGABE MEME A 120 ANS SERAIT TOUJOURS AU POUVOIR .
    TRISTE PERSONNAGE CE MUGABE !

    • Avatar commentaire
      unbeninois 3 mois

      On ne soutient pas un homme mais ses propos.
      Y a t-il de la vérité dans le discours de Mr Mugabe lorsqu’il exhorte à privilégier le dialogue et la paix?

      • Avatar commentaire
        De passage 3 mois

        Pas la peine de répondre à ce cancre dénoué de tout discernement qui reste figé sur le doigt du sage pendant que celui ci lui montre la lune.La principale question qu’il devrait se poser s’il avait un cerveau même en dessous de la moyenne serait de savoir si le discours est pertinent où pas . Pour le reste de ce qu’il développe dans son argumentaire, prions pour qu’il ai au moins la capacité de comprendre que c’est pas la question du jour et qu’il est “hors sujet”.

    • Avatar commentaire
      majesté 2 mois

      y’a des gens qui ne comprennent vraiment rien à la marche du monde. en tout cas, mugabe osera tjrs vous dire ce que vous êtes

    • Avatar commentaire
      le dicident déstabilisateur 2 mois

      Le président Mugabe a combattu le colon pour être ce qu’il es. Alors que l’election de est plaine de controverses avec l’apuis des russes. Et entre Mugabe et votre rêne d’Angleterre qui et plus moribond. Venons en aux coûts d’États en Afrique qui sont les organisateurs et ça profite à qui n’est ce pas aux multinationaux occidentaux.

  • Avatar commentaire
    Tchité 3 mois

    Malheureusement ses enfants (surtout ses fils) n’ont pas son intelligence.

  • Avatar commentaire
    Giresse Diyabanza Kinshasa 3 mois

    Je ne peut pas vs quitez comme ça apres nom ex president Mobutu ce encore un Madiba Mugabe KITOKOOOS qui veux bien en fr.

  • Avatar commentaire
    Giresse Diyabanza Kinshasa 3 mois

    Merci le grand Pa; un fous a étais recadré par son medecin; le monde nous appartient tous…

  • Avatar commentaire
    senat 3 mois

    Pere Mugabe ya pas plus intelligent que lui comme president sur le continent Africain et dans le monde meme par extention.

  • Avatar commentaire
    Karl 3 mois

    Ce Trump ne fait qu’aboyer en sortant des grossièreté, il ne peut pas mordre sans se faire mordre lui-même. Bien dis Mr. Mougabe.

  • Avatar commentaire
    Tchité 3 mois

    Interessant comme toujours, droit au but les discours de ce monsieur. Neanmoins, je me demande pourquoi en ce 21eme siecle, la qualite’ de cet enregistrement est tres mauvaise.