Procès de la Renaissance du Bénin : Les deux camps devant le juge demain

Procès de la Renaissance du Bénin : Les deux camps devant le juge demain

La crise à la Renaissance du Bénin pourrait connaître son épilogue demain. C’est en effet ce jeudi 21 septembre 2017 que la Cour prononcera son verdict dans le procès qui oppose le camp réformiste du parti conduit par Abraham Zinzindohoué et le camp de l’ex maire de Cotonou Léhady Soglo.

Soirée politique à la Fondation Friedrich Ebert: Le projet de révision au scanner des experts

La Cour avait en effet été saisie par le camp Léhady Soglo pour juger de la légalité du congrès organisé par les dissidents du parti. Un Congrès au terme duquel il a été exclu du parti. Après avoir écouté les plaidoiries des avocats des deux parties lors du procès du 31 juillet dernier, la cour devrait donc rendre son verdict demain.

Rappelons que lors du procès du 31 juillet (à lire ici), les avocats qui ont défendu l’ancien maire Léhady Soglo avaient convié la cour à invalider le congrès des dissidents. Du côté des avocats de Zinzindohoué, ils avaient relevé des contradictions dans les textes du parti avant de demander au juge de bien vouloir reconnaître la légalité du congrès.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Entre la procédure, les statuts et le facteur déterminant, qui est le volet politicien, les paris sont ouverts.

    A votre avis, les magistrats ont croqué ou pas ? C’est maintenant qu’il faut le dire sans attendre le verdict pour les encenser ou les accuser d’avoir palpé de l’oseille d’un camp ou de l’autre.

  • Avatar commentaire
    Maou 3 mois

    Procès par contumace de l’aile Lehady Soglo. D’ailleurs ou en est- on de la poursuite de ceux qui ont favorisé sa fuite, je veux nommer son papa et sa maman ainsi que les autres, Candide, Robert Dossou,….